7 raisons pour utiliser la publicité sur Facebook

Facebook n’est pas seulement le réseau social le plus important au monde. La plupart des entreprises, utilisent les outils de Zuckerberg pour rendre leurs produits encore plus populaires.

Donc, si vous n’utilisez toujours pas la publicité sur Facebook, vous êtes fou. Surtout si vous souhaitez développer et faire évoluer votre entreprise en 2018. La publicité sur Facebook peut vous aider à fidéliser votre clientèle et à en trouver de nouvelles.

L’agence de publicité en ligne Web Artem vous proposes ci-dessous 7 raisons pour lesquelles la publicité sur Facebook représente un investissement très raisonnable.

1. Les gens passent beaucoup de temps sur Facebook

Il n’y a pas un type d’activité qui ne pourrait être promue dans ce réseau social. Tout simplement parce que Facebook est quelque chose comme une Terre virtuelle, où vous pouvez acheter de la publicité de toute taille.

Il suffit de penser qu’environ 40 millions de pages commerciales sont actives sur Facebook. Et c’est dans ce réseau social que se trouvent la plupart de vos futurs clients.

En moyenne, une personne passe environ 1,72 heure sur Internet. Parmi eux, par exemple, les résidents américains passent 40 minutes sur Facebook. Chaque minute, les utilisateurs de réseaux sociaux aiment 4,1 millions de publications.

Dans le même temps, sur Facebook ne diffuse activement de la publicité que 2 millions d’utilisateurs. En conséquence, vous n’avez pas beaucoup de concurrents en termes de contenu publicitaire.

2. Plus d’un milliard d’utilisateurs

Selon les derniers chiffres publiés par Facebook, environ 1,55 milliard de personnes accèdent au réseau social chaque mois via un ordinateur et 1,39 milliard via un téléphone.

De plus, Mark Zuckerberg a annoncé que le réseau social avait dépassé un chiffre impressionnant: plus d’un milliard de personnes se sont connectées à Facebook en un jour!

Et ce n’est pas tout. 500 millions de personnes accèdent à Facebook uniquement par téléphone!

Vous n’avez pas besoin d’uN milliard d’utilisateurs quotidiens, l’audience dont vous avez besoin suffira. Donc, le ciblage sur Facebook vous donnera ce public.

3. La croissance organique sur Facebook est morte

Si vous avez une page publique, vous devez comprendre que seulement 0,5% de vos abonnés verront vos publications en moyenne.

Pendant des années, Facebook a coupé les pages publiques dans les flux de nouvelles des gens, décevant les entreprises du monde entier.

La dure vérité sur le réseau social est la suivante: nous ont obligés d’utiliser des publicités sur Facebook. Il n’y a simplement pas d’autre issue (à part peut-être la super popularité de votre ressource ou son contenu incroyablement viral).

Et maintenant la bonne nouvelle. La publicité sur Facebook ne consomme pas beaucoup de budget publicitaire. 10 Euros – et votre record verra environ 10 mille personnes. Et vous pouvez être sûr qu’en réalité ce sera votre cible.

4. Le ciblage – cela c’est magnifique

Nous pouvons ciblés en fonction de l’emplacement, des indicateurs démographiques, de l’âge, du sexe, des intérêts, du comportement et des relations. En outre, vous pouvez trouver le public de nombreux concurrents sur Facebook et les cibler directement.

5. N’oubliez pas le remarketing.

J’ai déjà écrit que vous devez utiliser la publicité sur Facebook. Mais ce n’est pas tout. Mettez un accent particulier sur le remarketing.

Pour ceux qui ne savent pas ce que ce concept signifie: le remarketing est un type de technologie qui diffuse des annonces de votre entreprise à des personnes ayant déjà visité votre site Web, utilisé votre application mobile ou laissé leurs adresses e-mail. Ainsi, les clients dont vous avez besoin verront des annonces dans les moteurs de recherche, sur d’autres sites, via les réseaux sociaux et lors de la visualisation de vidéos.

6. Transformez les utilisateurs en clients

Bien entendu, la publicité sur Facebook générera plus de trafic. Mais pas seulement. Vous avez besoin de clients potentiels. Des ventes, enfin.)

Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez marquer les utilisateurs par le biais d’un cookie. Cela aidera à personnaliser votre remarketing plus précisément.

7. La création et la définition des annonces ont une structure claire

Dernièrement, Facebook a grandement simplifié la création et la personnalisation des publicités. Le nombre de types d’annonces a diminué, l’option de créer des annonces «avec un seul bouton» est apparue. De plus, il est même possible de faire appel à un responsable Facebook, qui vous conseillera sur la manière de mener des campagnes publicitaires.

Vous n’êtes pas encore sûr d’utiliser la publicité sur Facebook?!

  • La publicité sur Facebook fonctionne pour les entreprises du monde entier. Facebook est le principal canal de publicité pour les secteurs B2C et B2B.
  • 49% des utilisateurs aiment la page Facebook pour soutenir leurs marques préférées.
  • Les fonctionnalités de ciblage permettent à votre annonce d’atteindre facilement votre public cible.
  • Les publicités Facebook sont parmi les plus efficaces (sinon les plus efficaces) sur Internet. Sur Facebook, le taux de clics pour les annonces sur l’ordinateur est 8,1 fois plus élevé et celui des annonces pour mobile plus de 9,1 fois supérieur à celui des annonces classiques.
  • Les campagnes sont facilement a suivre.

Ainsi, il existe maintenant des solutions pour ceux qui veulent commencer à faire de la publicité aussi facilement et rapidement que possible, et pour ceux qui veulent avoir plus de contrôle sur leurs campagnes publicitaires et un maximum d’opportunités pour optimiser la publicité et d’augmenter l’efficacité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*