A quoi servent les réseaux sociaux ?

Grâce à l’innovation technologique de notre époque. Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie habituelle, tant personnelle que dans le domaine professionnel. Peu importe l’âge, particulier ou entreprise, les réseaux sociaux permettent aux internautes et aux professionnels de créer une page profil afin de partager des informations (pub, offre, demande,…), des photos ou des vidéos avec leur réseau. Mais à quoi servent-ils effectivement ? Pourquoi les utiliser et Quels avantages apportent-ils? 

Mieux comprendre les réseaux sociaux !

A cause du développement des nouvelles technologies, les médias sociaux sont partout.  Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie. Des millions de personnes utilisent les plates-formes de réseaux sociaux. Avec le temps, différents outils et moyens de communication sont créés par les experts. Actuellement, les principaux réseaux sociaux sont divers tels Facebook (le plus grand réseau social au monde, avec plus de 1.8 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde), Twitter (plus de 317 millions d’utilisateurs), LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest, Viadeo, Myspace, etc… C’est un outil de communication, d’information, de partage, relationnel,…

Quels sont les avantages des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont de multiples fonctions selon leur utilité (personnel, professionnel, rencontres, etc…). L’une de ses avantages particuliers, par rapport aux autres médias traditionnels, ils sont moins coûteux et simple à manipuler. Ils permettent de rester en contact avec vos amis, votre famille ou même avec vos collaborateurs. Les réseaux sociaux permettent aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Ils participent fortement à notre développement. Pour un professionnel, ils apportent de nombreux avantages. Le plus important, les entreprises vont développer leur notoriété grâce à eux. C’est également un des moyens efficaces afin de promouvoir ses valeurs auprès d’un large public. Afin de toucher un plus grand nombre de prospects. C’est un outil que les entreprises pourront utiliser afin d’élargir leur portefeuille et de fidéliser leurs clients actuels. Mais aussi un canal de diffusion des contenus et actualités de l’entreprise. Pour les services Ressources Humaines, ils peuvent faciliter les recrutements. Collaborez avec un professionnel si vous souhaitez bénéficier ces avantages ou bien visitez ce site pour en savoir plus sur les réseaux sociaux.

Et si nous parlons de ses inconvénients ?

S’ils apportent de nombreux avantages, les réseaux sociaux ont aussi des côtés négatifs qu’on peut trouver. La cybercriminalité (pirates informatiques) peut être présente dans les réseaux sociaux. Pour les jeunes surtout, ils passent trop de temps sur les réseaux sociaux.  C’est une forte incidence négative sur leur concentration et sur leur résultat scolaire. Les réseaux sociaux ont des effets néfastes, ils risquent la dépression (même le nombre des réactions peut être un facteur de stress pour les jeunes), les crises d’angoisse ou l’insomnie. Pour les professionnels, ils diminuent la concentration et particulièrement la productivité, car les employés passent beaucoup de temps sur Facebook surtout alors qu’ils sont en train de travailler. Peu importe votre projet, s’agit-il d’une campagne visant à augmenter la notoriété de votre entreprise ? N’hésitez pas à collaborer avec un expert en médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*