Une faille sur l’Android permet d’accéder à la photothèque des utilisateurs

Deux jours après la découverte des applications iOS qui copiaient les photos et vidéos des utilisateurs sans son accord, l’Android de Google suit les mêmes failles. En effet, l’OS Google permet à ses applications d’accéder à Internet et de copier la photothèque d’un mobinaute sans qu’il le sache.

Le blog Bits du New York Times qui a donné l’information a demandé à un développeur de créer une application test qui, après autorisation de se connecter à Internet est allée récupérer toutes les photos. Bits affirme qu’il n’a pas connaissance d’applications présentes dans l’Android Market exploitant cette faille. Ce qui veut dire que l’OS Google et l’iOS ont les mêmes tares techniques.

La firme de Mountain View Google, a certifié l’information et reconnu le problème indiqué. Selon le boss a expliqué que cette absence de restriction était un choix lié au système de stockage des premiers modèles de smartphones Android. Ils reposaient sur des cartes mémoire externes, ce qui compliquait l’accès aux photos. Au début, le système de fichiers photos était conçu de la même manière que ceux d’autres plateformes notamment Windows et Mac OS.