Barcelone : C’est parti pour le Mobile World Congress!

C’est parti pour le Mobile World Congress 2012. Barcelone abritera jusqu’au 1er mars le salon de la téléphonie. Pour le moment, les tendances de ce MWC tournent autour de l’Android qui, certainement sera la star de ce rencontre avec ses 50% de parts de marché. L’OS de Google a tellement gonflé le secteur que la quasi totalité des contructeurs présenteront des smartphones sous Android 4.0 ; ce qui bénéficie à Google de ne pas annoncer pour le moment sa version 5.

Du côté de Microsoft, Windows Phone et ses 2% des parts de marché reste en guet-apens. Si Windows est doté d’un bon OS et trés séduisant, mais il est vivement contré entre l’iOS et l’Android. En espérant retrouver de nouveaux terminaux, on peut se rassurer du coté de Nokia où deux modèles sont attendus. Le leader Qualcomm n’étant plus le seul sur le cercle des processeurs quadricoeurs, on attend donc les autres fabricants pour ouvrir un nouveau chapitre des technologies.

Selon des sources, des processeurs économes en ressources pourront être présentés au salon du MWC. Ces processeurs fourniront un gain énorme en autonomie. En démonstration, la 4G est prête et les premiers terminaux sont disponibles ; mais rien ne signale qu’elle sera sur le marché français avant 2013. Notons aussi que le Mobile World Congress sera l’occasion de confirmer la technologie NFC de laquelle on attend une compatibilité avec les smartphones et les premiers services.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*