China Telecom, 2e distributeur d’iPhone en Chine

Apple aurait bien compris le potentiel du marché chinois. Presque sur 1 milliard d’abonnés, il n’existait qu’un seul opérateur China Unicom qui était agréé pour la vente d’iPhone. Aujourd’hui, Apple a passé un accord avec China Telecom pour renforce la vente de ses produits.

China Telecom est le troisième opérateur de la Chine avec 39 millions d’abonnés derrière le deuxième opérateur China Unicom qui enregistre les 43 millions de clients. Il reste pour Apple de convaincre le géant du pays qu’est China Mobile avec ses plus de 600 millions d’abonnés.

Même si la firme de la Pomme élargit son portefeuille avec China Telecom il en demeure vrai que l’iPhone est très concurrencé. Pire, il a perdu des parts de marché devant les acteurs locaux ZTE et Huawei, d’autant plus que ces deux derniers ne cessent d’innover en gamme.

Selon Gartner, Apple a perdu 3 points à 7,5% et est passé de la 4e à la 5e place, devancé par ZTE. Les analystes financiers trouvent qu’un mobile ne doit pas coûter plus de 70% du salaire mensuel moyen pour croiser le succès or, le prix d’un iPhone à correspond plus de 2mois de salaire.

Reste à savoir si Apple résistera à cette rude concurrence qui sévit la Chine en matière de terminaux mobiles. Mais, précisons que ces derniers résultats ne tiennent pas en compte l’arrivée de l’iPhone 4S lancé en début d’année 2012.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*