Comment choisir un ordinateur portable gamer ?

Rate this post

Les fabricants d’ordinateurs portables proposent une variété de produits répondant chacun à des besoins assez spécifiques. Bien que tous embraquent des fonctionnalités de base pour des tâches de bureautique et autre, votre choix doit surtout reposer sur l’usage que vous en ferez. Un fan de jeux vidéo s’orientera donc logiquement vers un PC gamer et il devra vérifier les caractéristiques suivantes.

La carte graphique et le processeur

Pour choisir votre PC gamer, commencez par déterminer le type de jeux qui vous intéresse. Il est en effet logique que vous n’avez pas besoin d’une machine de guerre pour du casual gaming. Par contre si vous souhaitez profiter des derniers jeux en ultra, votre ordinateur devra être équipé pour. Mettez donc l’accent sur la carte graphique et optez pour une GeForce GTX ou RTX assez récente et puissante. Assurez-vous surtout qu’elle ait une bonne mémoire et un châssis épais pour éviter les problèmes de surchauffe. Jetez ensuite un œil au processeur et optez pour un Intel Core i5 à défaut d’un Core i7. Cliquez ici pour découvrir plus d’informations sur ce site.

L’écran, la RAM et le stockage

La taille et la qualité de votre écran auront également un impact sur votre immersion dans le jeu. Vous pourrez alors choisir un 15,6 pouces ou du 17,3 avec un écran Full HD antireflet. Certains PC proposent même une résolution Ultra HD et un écran Oled pour une meilleure expérience. Le jeu tournera aussi en fonction de la puissance de votre RAM et pour cela, il est conseillé de partir sur du 16Go.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*