Et si Bill Gates réapparait à Microsoft après 5ans?

Voir un fondateur revenir à la tête de sa structure n’est pas chose nouvelle. Michael DELL, Stève JOBS et Larry PAGE ont fait l’expérience. Aujourd’hui, les rumeurs enflamment un retour probable du co-fondateur de Microsoft Bill GATES.

Ce retour est sollicité par les actionnaires estimant que l’action de Microsoft connait encore  un déficit depuis la crise de 2008. L’actuel PDG Steve Ballmer est blâmé de stase de la valeur boursière. D’autres pensent qu’il s’agirait de l’agressivité des actionnaires. “Il y a beaucoup de frustration parmi les investisseurs à propos de Ballmer” explique Ed Maquire de CLSA Asia-Pacific. “Certaines sont méritées, d’autres non, mais il y a un sentiment qui domine et qui attribue à Ballmer les sous-performances de l’action“.

Toutefois, Microsoft doit parvenir au succès de son  nouveau Windows8 aussi bien dans les tablettes en 2012. Quant au retour de Bill Gates, ce serait incertain vu son engagement avec sa femme à travailler dans sa fondation Bill & Melinda Gates

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*