exia.cesi l’école d’informatique vantée par ses étudiants

Rate this post

Dans le petit monde impitoyable des écoles d'informatique, on trouve de tout, et pour un nouveau diplômé, ce n'est pas facile de trouver l'école qui le mènera vers une bonne formation et un bon diplôme, particulièrement dans l'informatique. Et si vous faisiez confiance à ce que disent les étudiants qui sortent des écoles.

Ceux qui sont passés par l'école exia.cesi sont relativement unanimes dans leur témoignage : 97% d'entre eux plébiscitent leur école pour son enseignement. Mais ce n'est pas tout, car l'école réalise cette étude régulièrement et s'aperçoit qu'ils sont de plus en plus nombreux à être satisfaits et ceci sur tous les critères : respect du programme, organisation de l'enseignement, relations avec le personnel, rythme, horaires, densité, qualité du pilotage pédagogique, utilité professionnelle…

Donc exia.cesi c'est une école que ses propres étudiants conseillent et qui s'améliore (ce qui prouve qu'ils sont à l'écoute des critiques qui leur sont faites pour s'améliorer). En chiffres, l'exia.cesi c'est 2000 diplômés dont 886 en 2011, 1100 étudiants répartis en 15 centres dans toute la France… Les étudiants restent 5 ans en formation dont 18 mois sont passés en stage, ce qui leur apporte une approche du monde professionnel avec des acquis théoriques importants. Jean Louis Allard, le Directeur de l’Ecole, est forcément satisfait de cette réussite :

L’exia-cesi forme une génération d’informaticiens, qui est à l’écoute des utilisateurs, de leurs besoins et en veille permanente des évolutions de l’environnement. Diamétralement opposé à celui que nos jeunes nomment le « geek », ou le « no life » très technique et coupé du monde, ce profil nécessite une pédagogie spécifique, évolutive et à l’écoute permanente des étudiants. Les bons résultats qualité issus de notre système ISO 9001 associés à l’excellent placement de nos diplômés sont autant de facteurs encourageants.

Article sponsorisé

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*