Faire réparer son iPhone ailleurs que chez Apple

En milieu d’année, Apple a opéré un changement considérable dans sa politique. Un changement félicité par les boutiques non agréées, car elles peuvent désormais prendre en main la réparation des différents modèles iPhone disponibles sur le marché. Cette nouvelle disposition est entrée en vigueur depuis le mois de septembre. Nous vous en disons plus dans cet article.

Un iPhone réparable, mais sous certaines conditions

Nous savons tous à quel point la marque à la pomme tient à ses appareils. La preuve étant qu’avant seules les boutiques agréées disposaient des habilitations nécessaires pour réparer des iPhones. Grâce à ce nouveau programme, des portes s’ouvrent aux boutiques de réparation indépendantes. Parmi celles-ci, on cite l’enseigne E-mmop qui possède deux ateliers à Montpellier et à Nîmes. Ce n’est pas tout ! Apple s’engage aussi à mettre à la disposition des réparateurs non agréés des guides de réparation et de diagnostic, des tutoriels, des pièces de rechange d’origine ainsi que des outils. Les plus chanceux bénéficieront même d’une formation gratuite.

Petit revers : le programme lancé par Apple concerne uniquement les réparations hors garantie. Pour être on ne peut plus clair, vous pouvez confier la réparation de votre iPhone à une boutique indépendante si et seulement si la période de garantie est écoulée.

iphone réparation

Réparation iPhone : à quelle boutique indépendante s’adresser ?

Agréés ou non, les réparateurs d’iPhone se font de plus en plus nombreux. En trouver un fiable peut très vite se transformer en un véritable casse-tête. Pour vous aider dans votre quête, voici des critères de choix à ne surtout pas négliger.

La garantie de réparation

Les offres de garantie constituent un gage de sérieux d’une entreprise. D’où l’importance de cet indicateur. Dans le cadre d’une réparation, le délai de la garantie est de 90 jours, soit 3 mois. Avant de choisir votre réparateur iPhone, renseignez-vous sur les éléments couverts par cette garantie.

Le rapport qualité/prix

D’une certaine manière, la réparation des iPhones respecte un standard de prix bien que celui-ci varie d’une région à une autre. Il va sans dire qu’une boutique qui vous propose le remplacement d’un écran à un tarif trop attractif reste suspecte. En effet, ces prix trop abordables se traduisent, par exemple, par l’utilisation de pièces bas de gamme, de mauvaise qualité ou contrefaites.

Le délai

Avant de confier votre iPhone à une entreprise de réparation, renseignez-vous sur le délai de la prestation. En principe, les travaux de réparation d’un iPhone n’excèdent pas une journée. Si le délai annoncé s’étale sur plusieurs jours, inutile de vous attarder sur ce prestataire.

Petit d’horizon sur les problèmes d’iPhone les plus récurrents

Comme n’importe quel appareil électronique, l’iPhone peut être sujet à des problèmes. Notons cependant que ces derniers sont généralement d’ordre technique. Selon les enquêtes menées par certaines personnes, les problèmes d’iPhone les plus récurrents sont les suivants :

  • écran cassé,
  • bug de l’écran tactile,
  • le microphone ne fonctionne plus,
  • problème d’autonomie (le téléphone s’éteint à 40 % de batterie, la batterie ne tient même pas une journée.., etc.),
  • problème de chargeur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*