L’arrivée imminente d’Amazon Écho et d’Alexa en France

Amazon, le géant du E-commerce a frappé très fort avec sa gamme d’enceintes intelligentes défiant fortement Google, Apple et Microsoft. L’arrivée de ces enceintes « super intelligentes » est très attendue. En France les terminaux Écho sont déjà disponibles en précommande et commenceront à être livrés le 13 juin.

Amazon Écho

C’est un appareil électronique qui se connecte à l’assistant Vocal Alexa. Il obéit et communique avec l’être humain. Il a une gamme d’enceintes connectées aussi performantes les unes que les autres (Amazon Echo avec l’assistant Alexa, Echo Dot, Echo Spot, Echo Plus, Echo Connect, Echo Buttons, Echo Show, Echo Look…). Ainsi pour préparer l’arrivée de ses nouveaux outils, Amazon a lancé l’application mobile Alexa disponible sur les plateformes de téléchargement et qui permettra à ses futurs utilisateurs de configurer leur enceinte et de la lier à divers objets connectés.

Alexa : Un outil vous assistant dans toutes vos tâches

C’est un assistant personnel disponible via la gamme Écho et doté d’une intelligence artificielle capable d’écouter les commandes de son utilisateur, de les interpréter et de les exécuter. Il est intégré à Amazon Écho et peut commander grâce à la gamme Écho plus de 4000 objets connectés. Il a deux fonctions principales :

  • La première c’est d’orienter et d’informer son utilisateur suivant les questions qui lui sont posées. Ces interrogations peuvent être liées au trafic, à la météo ou tout simplement de définition d’un mot.
  • La seconde fonction c’est d’exécuter les ordres de l’utilisateur. Pour ce faire, l’assistant peut agir via l’enceinte Écho (faire jouer de la musique) ou agir via les appareils connectés auxquels elle est liée (éteindre ou allumer un climatiseur).

Lancement des produits Écho, Dot et Spot en accompagnement d’Alexa en France

Ce sont des enceintes connectées et qui se commandent vocalement. Leur arrivée est très attendue. Ils sont actuellement disponibles en précommande et les deux premiers produits seront livrés le 13 juin et Echo Spot au mois de juillet. Ils ont été lancés depuis 2017 aux États unis. L’objectif d’Amazon qui arrive en France après Google Home et l’Assistant Google est d’attirer le plus de monde possible.

La guerre entre Amazon Écho et Google Home

Amazon est en confrontation directe avec les autres systèmes d’assistance personnelle comme Siri d’Apple, Cortana de Microsoft, mais surtout avec l’assistant de Google. Tout d’abord, rappelons que l’Amazon Écho est le premier haut-parleur intelligent lancé en 2015.

Si on le compare à Google, l’assistant d’Amazon lui est très proche en termes de qualité. Cependant, Alexa se démarque de par son affinité avec les objets connectés notamment via l’Amazon Écho. Elle vous permet de contrôler parfaitement votre maison avec votre voix. Amazon Écho possède des fonctions plus poussées que Google Home et dispose de plusieurs jeux et applications. Quant à Google Home sont point fort est qu’il sait répondre parfaitement aux questions les plus compliquées et certains jugent qu’il est plus facile d’utilisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*