Les astuces simples face à un écran noir

La technologie moderne ne cesse d’étonner, surtout que le monde actuel se trouve dans l’ère du numérique. Actuellement presque tout le monde dispose d’un ordinateur. Ce merveilleux outil de travail est également un excellent moyen de communication à une échelle internationale avec l’aide d’internet. C’est pour cette raison que lorsque les interlocuteurs se retrouvent devant un écran noir à peine ont-ils démarré leur ordinateur que la plupart sont désemparés. L’aide d’un professionnel en la matière est souvent recommandée.

Les possibles raisons derrière le problématique écran noir

Les interlocuteurs sont parfois confrontés à un problème lorsqu’ils sont devant leur ordinateur. Il s’agit du classique problème de l’écran noir. L’interlocuteur se retrouve souvent dans cette situation lorsque son ordinateur démarre, mais que sont écran lui reste désespérément noir. La première idée qui vient à l’esprit dans ce genre de situation est que l’ordinateur en question risque de ne plus jamais fonctionner. Cette idée est erronée, car l’interlocuteur se retrouve juste devant un écran qui est inerte. Plus simplement, l’écran de l’ordinateur de l’interlocuteur est devenu insensible que ce soit aux tapotements sur le clavier ou bien aux déplacements de la souris. Car après tout, c’est une question de logique, si l’ordinateur de l’interlocuteur démarre cela veut dire qu’il fonctionne encore. Concernant les symptômes possibles de cet écran noir, il est à citer le fait que l’interlocuteur ait installé de nombreux programmes de provenance plus ou moins inconnue. Le cas contraire peut aussi être une cause de petit problème. Il est entendu par là que l’interlocuteur vient justement de désinstaller certains programmes d’origine ainsi que d’utilité inconnue. Une autre raison est le fait que l’ordinateur de l’interlocuteur vient à peine de réaliser une mise à jour du système de ce dernier ou encore qu’il s’est éteint brusquement. Le fait de consulter des sites non sécurisés fait partie des raisons également.

Le remède possible au problème de l’écran noir

Pour ce qui est de remédier au problème de l’écran noir de l’interlocuteur, il est souvent conseillé en premier lieu une remise à niveau de ce dernier. Plus simplement, l’interlocuteur doit passer par le redémarrage de l’ordinateur. Une astuce qui est de plus en plus utilisée est celle de laisser le doigt appuyé sur le bouton de démarrage durant quelques secondes. Ce n’est qu’alors que lors du lancement du système d’exploitation de l’ordinateur que l’interlocuteur va appuyer sur la fameuse touche F8 du clavier de l’ordinateur. À partir de là, l’interlocuteur pourra apercevoir de nombreux choix, l’une d’elles est le démarrage de Windows en mode sans échec. Dans ce cas-là, l’interlocuteur peut ainsi accéder au panneau de configuration puis sauvegarder le tout, tout en restaurant les paramètres du système. Dans le cas où l’option du démarrage en mode sans échec n’est pas disponible, l’interlocuteur doit passer par la case de redémarrage système. Cette option dispose d’un guide et de plus, les interlocuteurs peuvent se rassurer, car ils ne perdront pas leurs données. Le processus va juste faire en sorte que le système d’exploitation retourne à la version antérieure qui va entre temps corriger toutes les erreurs. Bien entendu, ceci ne se produit que dans le meilleur des cas, si c’est le contraire qui se produit, l’interlocuteur devra passer par une totale réinstallation de son système.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*