Les produits reconditionnés : 5 raisons d’y adhérer

Investir dans un nouvel appareil électroménager, dans un nouvel équipement audio, informatique ou dans un nouveau mobile requiert un budget à allouer assez conséquent. En effet d’autres options peuvent s’offrir à vous : l’achat d’un appareil d’occasion ou d’un appareil reconditionné. Deux alternatives avantageuses. Si tout le monde sait ce qu’est un produit d’occasion, beaucoup ignorent ce qu’est un produit reconditionné.

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Pour mieux cerner le sujet, parlons par exemple de PC reconditionné, il s’agit de PC qui a été commercialisé, sorti de son emballage mais pas encore utilisé. Ces ordinateurs sont en général issus d’une reprise de parc informatique d’une entreprise, d’une exposition de boutiques ou magasins, d’une rétractation du client (sous 14j après l’achat) ou d’un retour SAV (le produit a été utilisé et subi des dommages tels qu’une chute, une casse ou une panne). Dans certains cas, il arrive qu’un PC soit reconditionné suite à un dysfonctionnement ou des légers défauts de fabrication. Il est remis au constructeur qui décèle l’anomalie, remet son état à neuf et le réemballe dans un packaging neutre. Une série de tests est alors effectuée avant de le remettre sur le marché.

5 bonnes raisons d’acheter un produit reconditionné

Le marché du reconditionné est dominé actuellement par les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles. Cela n’est guère étonnant, car l’innovation dans ce secteur croît de jour en jour. En France, les consommateurs se ruent de plus en plus vers les produits reconditionnés Apple : les iPhone, les iPad, les MacBook Pro ou les MacBook Air. Et pour cause, cette option est bénéfique car elle permet :

  • Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence 

Un coût sensiblement plus élevé par rapport au produit d’occasion car l’appareil est comme neuf et sort à peine de son emballage. Même si son état est quasi-parfait, il ne peut être vendu à son prix initial. Le prix bénéficie d’une remise qui peut aller jusqu’à moins 50% et plus !

  • Un large éventail de choix 

Les produits high-tech rencontrent un engouement grandissant chaque année. Et chaque année, de nouveaux modèles plus performants entrent en course. Le souhait de tout un chacun est de suivre l’évolution du marché et acquérir chaque nouveauté mais les moyens ne le permettent pas. Et c’est là que les produits reconditionnés interviennent ! Avec une large gamme de produits disponibles reconditionnés, vous pouvez vous maintenir à jour ! Et vous voilà avec l’iPhone X, l’iPad Pro 9,7 pouces, l’iPad Air 2 ou encore l’iPad mini 4 Wi-Fi dans les mains.

  • Une garantie apposée par les reconditionneurs

En général, les produits reconditionnés ne sont plus garantis par le fabricant. Les reconditionneurs quant à eux, proposent une meilleure offre aux consommateurs. Apple, par exemple offre un label spécifique de certification pour les produits de sa marque avec une garantie standard de 1 an.

  • Un environnement plus sain

Le marché du reconditionné fonctionne sur un principe simple : la durée de vie des appareils est prolongée, les déchets de ces équipements électriques sont donc réduits.

  • Un gage de performance

L’appareil reconditionné garde ses performances, un beau visuel et des accessoires d’origine qui lui assure de bonnes performances.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*