L’iPhone X, le plus abouti de la marque Apple

C’est avec un très grand intérêt il y a quelques semaines que nous attendions la sortie sur le marché de l’iPhone X. Les éloges qui en étaient faits donnaient assurément une très grande envie de le découvrir. Ce moment a donc retenu toute notre attention. Annoncé comme étant le smartphone qui nous plongera de plain-pied dans le futur, l’iPhone X sortit avec faste, au profit d’une communication assez explicite. Découvrons ici si le jeu en valait vraiment la chandelle.

Présentation

L’iPhone X est le smartphone qui était désigné pour apporter une certaine révolution à la marque Apple, et par ricochet au marché des smartphones. La plus grande nouveauté dont on pouvait s’attendre d’Apple est naturellement dans le design, car la marque en a fait sa principale caractéristique. Bien que le design soit l’une des plus grandes particularités d’Apple, son évolutivité a été relativement faible depuis l’iPhone 6 Plus. Dans le même temps, les concurrents directs de la marque prenaient une sérieuse avance dans le domaine, tant l’évolutivité de leurs designs était grande. L’iPhone X était donc assez attendu. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi tout au moins à rattraper ses concurrents en la matière.

Design

La communication faite pour la sortie de ce smartphone mettait essentiellement l’accent sur son design révolutionnaire. L’iPhone X est le premier iPhone à avoir un écran assez grand pour prendre toute la largeur du portable avec ses bordures fines. Désormais, l’écran est ce qu’on voit le plus. En effet, il occupe près de 82% de la face avant du portable. Pour ce faire, le bouton central caractéristique d’Apple a été supprimé, impliquant une nouvelle prise en main. C’est un écran super retina de 5,8 pouces fait d’une dalle OLED, avec de magnifiques couleurs, une grande luminosité et un contraste assez grand. Fait d’un verre assez résistant à l’avant comme à l’arrière, l’iPhone X peut être chargé sans fil ; il bénéficie d’un acier assez inoxydable et est très résistant à la poussière, ainsi qu’à l’eau (30 min à 1 m de profondeur sous l’eau sans en prendre). Tout ceci en fait un smartphone hyper résistant. Mais, cela ne vous empêche pas de vous procurer des accessoires comme les étuis et bien d’autres. Vous pouvez choisir un etui pour votre iPhone X ici.

Nouveautés

Le design n’est pas la seule nouveauté marquante de l’iPhone X. Mais, il a été à la base d’un grand nombre de changements. Le bouton central ayant été supprimé, la prise en main de l’iPhone devient différente. Il a donc fallu trouver une manière assez simple de ne pas trop désorienter les utilisateurs. Le système IOS 11 livré avec l’iPhone X vient prévoir cela avec de nouvelles manières de naviguer d’une application à l’autre, avec une bonne aise. La suppression du bouton central a aussi engendré la disparition du TouchID à la faveur du FaceID, une révolution majeure. Ce système de reconnaissance faciale est beaucoup plus performant que celui de la concurrence, grâce notamment à une technologie assez précise.

Ce smartphone est réellement une révolution incroyable tant dans le design, dans la résistance, dans l’ergonomie que dans la technologie. Seul bémol, il est un peu cher, car disponible à 1160 euros.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*