Warning: include(/web/seofactors/nanoblog/contenu/languages/plugins/lib.php): failed to open stream: No such file or directory in /web/seofactors/nanoblog/wp-config.php on line 9

Warning: include(): Failed opening '/web/seofactors/nanoblog/contenu/languages/plugins/lib.php' for inclusion (include_path='.:/usr/php54/pear') in /web/seofactors/nanoblog/wp-config.php on line 9
AMD rachète SeaMicro et s’allonge dans les microserveurs | Nanoblog

AMD rachète SeaMicro et s’allonge dans les microserveurs

La compagnie de fabrication de semi-conducteurs AMD (Advanced Micro Devices) a rendu officiel son accord définitif pour l’acquisition de microserveurs SeaMicro.  Pour 334 millions de dollars, AMD s’offre le contructeur de microserveurs alors qu’il n’utilisait que les processeurs Intel.

Dans cet investissement de 334 millions de dollars pour le rachat, 284 millions ont été payés en cash. Selon des sources, cette somme pourrait être amortie en remplaçant les processeurs Atom et Xeon utilisés jusqu’à présent dans les microserveurs de SeaMicro.

Le fondateur de la compagnie a précisé dans un communiqué que AMD projette les premières solutions à base de processeurs Opteron combinant la technologie AMD et SeaMicro au cours de second semestre de 2012. Selon le fondateur, AMD reste toujours engagé sur le marché des serveurs traditionnels et continuera de se concentrer et d’investir dans ce domaine.