Les Anonymous attaquent de nouveau Monsanto

Dans la guerre que mènent les Anonymous, même les entreprises agroalimentaires ne sont pas épargnées. La firme américaine Monsanto en a fait les frais. Sa base de données, en apparence ancienne a été dérobée et publiée sur le site Internet de Pastebin.

Selon le collectif de hackers, cette attaque proteste contre la firme de production de lait biologique qui indique sur ses étiquettes que son produit ne contient pas d’hormones de croissance. Monsanto avait produit ce type de produit avant de s’orienter vers les pesticides et les semences OGM. Pour rappel, Monsanto était le fournisseur de l’agent Orange employée par l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam.

En juillet 2011, Monsanto était attaquée par les Anonymous. Ils avaient saturé son site et publié une base de données de 2500 personnes liées à l’agriculture industrielle. Le motif qui lui était collée en est qu’elle avait continué à introduire des produits nocifs et même mortel dans l’approvisionnement alimentaire sans avoir averti les consommateurs. Ceci, dans le but de vouloir faire fortune.