Warning: include(/web/seofactors/nanoblog/contenu/languages/plugins/lib.php): failed to open stream: No such file or directory in /web/seofactors/nanoblog/wp-config.php on line 9

Warning: include(): Failed opening '/web/seofactors/nanoblog/contenu/languages/plugins/lib.php' for inclusion (include_path='.:/usr/php54/pear') in /web/seofactors/nanoblog/wp-config.php on line 9
« Révélations »: 48 appareils de la NASA volés en deux ans | Nanoblog

« Révélations »: 48 appareils de la NASA volés en deux ans

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) est victime de nombreux vols d’équipements informatiques et d’incidents entre 2009 et 2011. C’est ce que précise Paul K. Martin, inspecteur général de la NASA devant le Congrès américain.

Selon le témoin, un ordinateur portable contenant les algorithmes utilisés par la NASA en vue de commander et de contrôler la station spatiale internationale a été dérobé en mars dernier. Outre, un autre PC qui contenait des informations sensibles sur les programmes spatiaux Constellation et Orion a été piqué, aussi bien des numéros de sécurité sociale.

D’après Paul K. Martin, ces vols et pertes de matériel informatique emmenant des données confidentielles ne sont pas des cas isolés. La NASA aurait perdu 48 appareils et dans la plupart l’agence spatiale n’a même pas été informée. Quant aux incidents, l’enquêteur a chiffré 5408 incidents qui ont pour conséquence un accès non autorisé à des systèmes ou l’installation de logiciels interdits. En terme de valeur, ces pertes ou vols sont estimés au coût de 7 millions de dollars.