Quels sont les meilleurs livres sur la musculation ?

La musculation est une série d’exercices qui favorisent la brûlure des graisses du corps. Elle consiste à la prise de muscles afin d’avoir plus de puissance, d’explosivité et d’endurance. Cependant, si vous souhaitez vous entrainer de façon autodidacte, sachez qu’il existe plusieurs livres qui vous aideront dans ce sens. On vous présente quelques-uns dans cet article.

Carnet de bord musculation

Ce manuel de 109 feuillets à remplir vous permettra de comptabiliser et de suivre les exercices que vous faites. Écrit par Corp et Muscle Edition, il est composé d’une page d’objectifs, de mensuration, de planning d’entrainement, de programme et de bilan mensuel. Il fait partie des très bons livres sur la musculation qui vous aideront à observer votre évolution.

La méthode Delavier de musculation

Grâce à cet écrit de Frédéric Delavier, vous pourrez aisément amasser les kilos initiaux de masse musculaire. Cependant, lorsque vous dépassez cette étape, vous assisterez à une rébellion des muscles à la croissance. Ce livre de 352 pages vous permettra de concevoir une technique et un emploi du temps d’entrainement rigoureux afin de poursuivre le développement de votre corps.

Guide des mouvements de musculation

Frédéric Delavier, auteur de ce livre de 192 pages y présente succinctement quelques exercices de musculation. Cet écrit complet et détaillé illustre chaque mouvement par des dessins et des textes afin de vous montrer le geste parfait et la partie du corps sollicitée.

Le guide de la musculation au naturel

Avec 224 feuillets, ce manuel de Rudy Coia et Julien Venesson vous aidera à avoir le corps athlétique que vous désirez. Il vous permettra de vous familiariser avec quelques astuces pour le perfectionnement de vos muscles. Grâce à ce livre, vous examinerez vos points forts et faibles. De plus, vous connaitrez les muscles sur lesquels focaliser vos entrainements.

Méthode de musculation

Cet écrit est spécialement conçu pour ceux qui ont le désir de se muscler, mais, sans utiliser de matériel. Olivier Lafay, auteur de cet ouvrage, y présente une procédure qui vous permettra d’avoir une grande satisfaction à la fin. Avec 110 exercices, ce livre de 221 pages vous offre la possibilité de vous muscler où que vous soyez sans avoir recours à des équipements.

Exercices de musculation pour les nuls

Ce guide de 252 pages réalisé par Frédéric Delavier présente les possibilités de se dynamiser avec ou sans machine. Dans cet ouvrage à la fois théorique et pratique, des dessins et des photos vous sont fournis afin de savoir le mouvement à effectuer et le muscle visé. Que vous soyez homme ou femme, sportif ou non, ce manuel vous dresse le plan d’entrainement qu’il vous faut.

La méthode Delavier de musculation pour la femme

La musculation n’est pas que pour les hommes. Ce manuel de 352 feuillets est exclusivement adressé aux femmes qui souhaitent faire du culturisme. Frédéric Delavier et Michael Gundill, auteurs de cet ouvrage, illustrent par des photographies et dessins, 150 exercices et 50 programmes destinés aux personnes de sexe féminin. En vous imprégnant de ce livre, vous pouvez aspirer à un corps plus en forme.

En somme, les activités physiques contribuent en grande partie au maintien d’une bonne santé. Également, faire travailler vos muscles vous permettra d’avoir une physiologie parfaite. Ces différents écrits sur la musculation vous serviront donc à débuter, à progresser et à vous perfectionner en culturisme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*