Qu’est-ce que regarde le visiteur en premier sur une page ?

La Page Facebook est différente de celle du Profil Facebook. Mais c’est par le bais de votre Profil personnel que votre Page a été créée. Avec ce dernier, vous pouvez gérer simultanément votre Profil et votre Page. Ces deux identités sont complètement séparées, ce que vous postez dans l’un n’est visible aucunement dans l’autre. Mais que voit en premier le visiteur sur une Page Facebook ?

Différences entre le Profil Personnel et La Page Facebook

Votre Profil Personnel a des amis tandis que votre Page Facebook a des Like. Cette différence est importante. Il est donc nécessaire de savoir voguer entre les deux sur Facebook. Le Profil Personnel qui est destiné à un usage personnel dans un but non lucratif permet aux utilisateurs de Facebook de laisser des commentaires sur vos publications publiques. Contrairement à la Page Facebook qui a pour objectif de permettre aux entreprises de créer une communauté Web pour pouvoir interférer avec les utilisateurs de Facebook. Avec le Profil Personnel, vous pouvez ainsi partager des contenus à la vue du public ou à certaines personnes souhaitées. La Page Facebook quant à elle ne possède pas d’options pour que les publications soient publiques ou privées. Votre Profil vous représente, il est donc associé à votre nom. Les paramètres peuvent être soient publics ou privés selon chaque publication. Toutes les demandes nécessitent votre approbation pour qu’une personne devienne votre ami ou non. Au niveau application, vous pouvez combiner certaines applications avec Twitter ou Instagram. Les limites du compte personnel sont fixées à un maximum de 5 000 amis, un abonnement à 5 000 personnes mais un nombre illimité d’abonnés.

Que voit-on en premier sur une Page Facebook ?

Sur l’interface « accueil » de la Page Facebook, on distingue : les Publications, les Avis, les Photos, la Communauté, les Vidéos et les A propos. Le visiteur peut cliquer sur chacun d’eux pour accéder à leur contenu. Comme elle représente une entreprise, elle a besoin d’un représentant officiel de cette dernière. Son contenu est visible à 100% par le public et les images sont les premiers éléments qui attirent l’attention des internautes. La Page est donc accessible sans avoir à passer par un compte Facebook. La Page n’a pas l’option « ami » mais seulement des « J’aime ». Chaque utilisateur avec un compte personnel peut Liker votre Page. Il est possible de joindre et de créer des applications sur une Page Facebook.

Pour attirer le visiteur à interagir avec votre contenu, vous pouvez acheter des likes Facebook.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*