Rallonge VGA : plus utilisée que ce qu’on ne croit !

On pensait le câble VGA parti aux oubliettes, mais il est encore bien là. Bien que les câbles numériques tels que le HDMI, le DVI, le DisplayPort et la jarretière optique règnent en maître sur le marché des connectiques, de nombreux utilisateurs ne jurent encore que par le vga cables.

D’ailleurs, beaucoup d’appareils modernes tels que l’écran de télévision ou le vidéoprojecteur continuent d’utiliser cette connectique pour se transmettre mutuellement le signal vidéo. Ce câble est généralement fourni avec l’équipement acheté, mais il est souvent d’une longueur trop petite, voilà donc toute l’utilité de la rallonge vga. Si vous êtes avide d’amélioration, optez plutôt pour le cable vga dont la qualité se rapproche à peu près du numérique et que vous pourrez retrouver chez l’expert de la connectique conecticplus.com.

Le cable male vga et le svga cable : des accessoires encore loin d’être obsolètes

Le standard d’affichage VGA ne transmet que des signaux analogiques entre deux appareils. Si le câble VGA n’est pas assez long, une rallonge vga de type monomode sera utile pour afficher ou projeter une image sur un ordinateur ou un écran par le biais d’un vidéo projecteur. Rappelons que le standard VGA n’est pas un standard vidéo en haute définition comme il est le cas du câble hdmi male, mais il permet tout de même d’obtenir une image d’une excellente qualité. Mais à la différence d’un câble numérique, la rallonge vga qui est reliée au matériel numérique n’est pas capable de transmettre du son. C’est pour cette raison qu’il faut toujours l’utiliser en duplex avec un cordon rca qui relie un appareil aux auxiliaires. Plus récemment, des créateurs ont mis au point un câble SVGA couplé avec une fiche Jack pour la transmission du son. En d’autres termes, l’image et le son sont transmis par le même câble analogique.

Le câble VGA se reconnaît aisément par son embout rectangle doté de 15 broches organisées en trois rangées. Dépendamment de sa qualité, le câble ou la rallonge SVGA répondent à différentes résolutions telles que le VGA, le SXGA, UXGA, QXGA, SVGA ou XGA. Si le câble VGA est désigné par l’expression HD-15, cela n’a rien à voir avec la haute définition. Dans le cas présent, HD signifie haute densité.

Le câble VGA est considéré par de nombreux utilisateurs comme désuet bien qu’il fasse encore correctement le travail qu’on attend de lui. Si vous faites partie des personnes qui continuent à utiliser ce port, sachez qu’il est possible d’améliorer l’esthétique des prises par l’ajout d’un simple plastron sur les boîtiers de vos ordinateurs par exemple. Ce plastron ne laisse apparaître que l’embout de la vga femelle.

Optez pour la haute qualité avec la jarretière optique et le DisplayPort vga

Il y a sur le marché un nombre important de câbles numériques dont les plus utilisés par les utilisateurs sont la jarretière optique, les hdmi cordons et le micro hdmi. Ces câbles se déclinent en plusieurs qualités, mais si vous souhaitez acquérir ce qui se fait de mieux, préférez les modèles blindés. D’une conception exceptionnelle, un câble blindé peut durer de nombreuses années.

Il y a une nette différence entre les câbles numériques optiques et les câbles numériques coaxiaux. Contrairement aux idées reçues, le câble audio numérique coax procure un début nettement supérieur à la jarretière optique, ce qui lui permet d’être compatible avec les fréquences d’échantillonnage élevées (192 kHz au maximum). En outre, la liaison audio numérique coax n’est pas trop exposée à la diminution trop remarquée du signal sur les grandes distances, à la différence de la liaison audio optique.

Parmi les câbles que vous devez posséder pour parfaire votre installation numérique ou analogique, on retrouve les différents cordons usb, le cordon rca, la prise iec pour l’alimentation électrique et les prises en tous genres. Pour que les PME et les startups puissent se retrouver facilement dans l’enfer des cordons et des câbles, des panneaux et baies brassage seront utiles pour centraliser les composants du réseau informatique et de la téléphonie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*