Sélection de banques pour les geeks : le guide

Le mot « geek » fait référence aux passionnés de nouvelles technologies et à tout ce qui est en relation avec l’univers ultra-connecté. Effectivement, pour acheter tout ce dont ils ont besoin, ces individus cherchent des plateformes bancaires capables de répondre à leurs besoins de transaction très évolutifs.
Et c’est logique, car les geeks sont fortement ancrés dans « l’imaginaire », c’est-à-dire dans des habitudes virtuelles aux multiples facettes. Ils sont accros à leurs ordinateurs et à leurs Smartphones, et certains ne jurent que par la science-fiction, les bandes dessinées ou les jeux vidéo.

De ce fait, les geeks se tournent plutôt vers les banques bien en phase avec les dernières prouesses informatiques. La raison est simple : ils ont leurs propres langages et leurs propres références de communication. Ils ont, de ce fait, besoin de plus d’accessibilité, de fluidité et de praticité lors de leurs achats et ventes en ligne.

Les banques en ligne, devenues banques des geeks

Les découvertes technologiques ont progressé à une vitesse vertigineuse. Poussé par cette transformation, le secteur bancaire ne tient pas à rester sur le banc de touche. D’autant plus que les banques en ligne sont apparues et ont transformé le paysage bancaire de la France à travers des produits et des services révolutionnaires.
Le lancement décisif des acteurs dynamiques tels que Boursorama de la Société Générale, Fortuneo du Crédit Mutuel ou BforBank du Crédit Agricole ne s’est pas fait sans vague sur le marché.
Ces banques affichent tellement de succès auprès des consommateurs qu’il est devenu presque impossible pour les banques traditionnelles de rester attractives sans collaborer avec elles.
De fait, les banques en ligne sont les mieux placées pour proposer aux geeks des offres innovantes. Autrement dit, des offres capables de se rapprocher le plus des exigences technologiques particulières de ce type de clientèle. C’est donc sans surprise si elles sont assimilées à des banques pour geeks.

Notre classement

Une étude a été effectuée pour mesurer l’empreinte digitale de 19 banques françaises, sachant qu’il s’agit d’un classement de performance. Pour être plus clair, ce classement de banques digitales a été réalisé sur la base de critères bien précis, notamment la qualité du portail web, le degré de praticité des applications mobiles, les avis sur les réseaux sociaux, ainsi que la connexion des services proposés aux différents objets connectés.
L’indice de performance a été calculé à partir d’une centaine de critères. En tout cas, les résultats montrent que la plupart des banques exploitent davantage le Web et les réseaux sociaux pour se démarquer de la concurrence. Ainsi, elles proposent des applications mobiles personnalisables pour s’adapter au mieux aux attentes de leurs utilisateurs.
Sans surprise, les banques en ligne et les néo-banques remportent la course, car non seulement elles sont plus actives sur la toile, mais elles tentent également de mettre en place des outils automatiques et des services d’assistance personnalisés.

Quelles sont donc les meilleures enseignes bancaires pour les geeks ?

Il existe un assez grande nombre de banques en ligne et néobanques sur le marché, cependant, elles ne proposent pas les mêmes services et produits, ce qui nécessite ces quelques pistes pour vous aider à trancher.
Boursorama Banque propose des tarifs attractifs avec une carte bancaire gratuite à vie. Mais comme vous le savez sûrement, cette gratuité est soumise à certaines conditions de revenus. Elle dispose aussi de nombreux produits d’épargne à rendement intéressant.
De son côté, Fortuneo Banque permet de bénéficier d’avantages financiers réels à travers des formules tarifaires modulables.
Enfin, grâce à sa forte notoriété, l’ouverture d’un compte à la Banque postale peut s’avérer un très bon plan pour les geeks étant donné la flexibilité de ses conditions d’entrée et l’envergure de son réseau sur le territoire européen.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*