Théâtre, comment choisir sa place ?

Elles sont nombreuses ces personnes qui se rendent au théâtre pour leur première fois et qui se demandent forcément où s’asseoir ? Chacun aimerait en effet vivre l’événement au maximum et ressortir de la salle avec les meilleurs souvenirs possibles. Cependant, au vu des limites que présente la logistique dans plusieurs théâtres, il est important de prendre en compte certains critères avant d’acheter votre billet. Le choix d’une place dans un théâtre dépend à la fois des attentes du visiteur et de la vue que celui-ci offre.

Vivre des sensations fortes des pièces de théâtre

Si vous désirez vivre tous les moments forts du théâtre, choisissez l’orchestre ou l’un des sièges situés à plus vingt-neuf mètres du podium. Il est en effet possible dans cet intervalle de sièges de voir les moindres faits et gestes des acteurs. Qu’il  s’agisse du maquillage, de la gestuelle ou de la chorégraphie des différents acteurs, toutes les actions sont vécues en temps réel. Tout Ceci  accompagné des effets sonores  et de l’éclairage qui vont avec. Toutefois, réservez vos billets de théâtre ici.

Vivre l’atmosphère de la salle

Vous pouvez prendre la décision de rester un peu plus en retrait de la scène et de vivre la pièce à distance. Cela vous permettra de vivre non seulement les danses et certaines gestuelles des acteurs, mais aussi les réactions des personnes dans la salle. Cette dernière ne vous permettra certes pas de voir les pièces avec détails, mais elle a cet avantage qu’elle permet  de vivre les effets intérieurs et extérieurs du théâtre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*