Tintin, comment posséder une collection de figurine ?

Tout tintinophile doit impérativement avoir une collection de figurines à l’effigie de Tintin. Toutefois, posséder une collection de figurines de son héros préféré n’est pas aussi facile. Il faut prévoir un budget conséquent et toute reproduction ou exposition est proscrite par la société Moulinsart. Voici quelques idées pour vous aider à posséder une collection de figurines de Tintin.

Acquérir une pièce de la collection officielle

Pour posséder une collection de figurines de Tintin, l’idéal est d’acheter des modèles de la collection officielle. Il s’agit d’une collection des personnages en 3D des aventures de Tintin. Celle-ci est disponible depuis 2016 et compte plus de 100 figurines de qualité. À la base, la collection comptait seulement 77 figurines, mais il a fallu en ajouter plus à la demande du public. Ainsi, en plus des 111 figurines principales, 9 autres figurines hors-série ont été produites. Les figurines sont à l’image des personnages principaux et secondaires de la série. Dès lors, rendez-vous sur ce site pour vous procurer des figurines de Tintin. Vous y trouverez des pièces de qualité, respectueusement faites à l’image des personnages de l’œuvre culte. Cette collection a reproduit fidèlement les attitudes des personnages, mais aussi leurs positions.

Acheter des figurines originales chez un particulier

Si vous cherchez des figurines des personnages de Tintin, la collection officielle est la voie la plus sûre pour débuter une collection. Même si ces figurines peuvent être chères ou difficiles à obtenir, il faut éviter de recourir à de la contrefaçon. Vous pouvez ainsi acheter des figurines originales chez un autre particulier collectionneur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*