Tom Clancy : les meilleurs jeux multijoueurs basés sur son œuvre

Qu’il s’agisse de jeux de tir, de science-fiction alimentés par l’adrénaline ou de jeux de stratégie et d’action, de nombreux jeux vidéo sont inspirés des œuvres de l’auteur américain Tom Clancy. Ils permettent généralement aux gamers d’expérimenter au mieux les joies d’une grande expérience multijoueurs. Dans cet article, nous vous présentons nos choix des meilleurs jeux multijoueurs inspirés des œuvres de cet auteur prolifique.

Tom Clancy’s The Division 2

Ce jeu de tir tactique et d’action RPG vous emmène dans les rues d’un État de Washington presque apocalyptique. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir davantage. L’enjeu est simple : vous êtes invités à diriger une équipe d’agents de haut niveau dans les ruines de la capitale américaine. Le but, c’est de rétablir l’ordre et d’empêcher la chute de la ville. Votre Division devra alors assumer une responsabilité historique. En effet, la destruction de cette ville équivaudrait à la fin de la nation américaine tout entière.

En tant que policiers modernes, vous et votre équipe avez pour mission d’arrêter l’effondrement de la société après la pandémie. Pour ce faire, vous devrez affronter plusieurs factions à savoir. Il s’agit entre autres des groupes paramilitaires, des gangs de pillards, des survivants de la pandémie ainsi que d’autres groupes qui rivalisent de violence.

Édité par Ubisoft, ce jeu vidéo multijoueurs est sorti le 15 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows. Ses concepteurs renouvellent ainsi l’expérience de jeu de base de Tom Clancy’s The Division 2 en intégrant des systèmes RPG améliorés, une Dark Zone et des mouvements de finition de jeu.

Ghost Recon Par Tom Clancy: Wildlands

La série Ubisoft Tom Clancy est l’un des jeux de tir tactique les plus populaires. Sorti en 2017, le jeu Wildlands peut être joué en mode multijoueurs en ligne via Co-Op. Vous pouvez donc faire équipe avec trois autres gamers. Wildlands arrive en tant que dixième opus de la série Ghost Recon, mais c’est celui avec un univers de jeu particulièrement réaliste. La mission particulièrement difficile qu’impose ce jeu est celle de surmonter des tâches en série lors de la destruction du cartel de Santa Blanca.

Le jeu s’éloigne du cadre futuriste introduit dans Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter et propose un environnement proche de Ghost Recon original de Tom Clancy. Le résultat est nettement séduisant avec un graphisme qui compte parmi les plus réalistes que vous trouverez sur un ordinateur. Au total, plus de 6,8 millions de personnes ont joué à la version bêta de ce jeu multijoueurs qui les limitait à une seule province. Précisons cependant que la version finale comprend plus de 20 provinces.
Certaines sont plus petites et d’autres plus grandes. Mais, elles sont toutes plus défiantes.

Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege

Les jeux Rainbow Six sont basés sur le roman Tom Clancy de 1998. Le centre de ces jeux vidéo tourne autour d’une équipe antiterroriste voyageant à travers le monde en mission.

La version Siege est un jeu de tir tactique en ligne développé par Ubisoft Montréal. Sorti le 1er décembre 2015, le jeu se déroule autour de missions impliquant des recrues. Ces derniers suivent une formation qui les prépare à de futures rencontres avec un groupe terroriste qui menace la sécurité du monde. En effet, ce jeu permet aux joueurs de prendre le contrôle de plusieurs opérations afin de sauver les innocents. Pour ce faire, ils doivent faire preuve de prudence et de détermination face à la situation. En outre, ils doivent s’assurer de ne pas blesser l’otage. Siege invite ainsi les joueurs à maîtriser l’art de la destruction. Au menu, vous trouverez des batailles intenses, des stratégies intelligentes de jeu d’équipe et actions explosives.

Depuis sa sortie, ce jeu a continué de croître pour toucher une audience de plus de 20 millions de gamers à travers le monde. Cette popularité se justifie en effet par le fait que Ubisoft publie souvent de nouvelles zones pour Rainbow Six et des missions croisées pour Ghost Recon.

Tom Clancy’s H.A.W.X

Tom Clancy’s H.A.W.X. (High Altitude Warfare-​Experimental) est une simulation de vol d’arcade réalisée par le studio de développement de l’entreprise Ubisoft. Le jeu prend place en 2012, lorsque des corporations militaires privées (appelées PMC en anglais) commencent à jouer un rôle très important. Leur puissance menace la stabilité internationale et demande une action coordonnée. C’est le moment idéal pour les gamers de prendre place dans le siège du pilote et de passer à l’action.

En plus du gameplay solo, Tom Clancy’s H.A.W.X offre également du plaisir en mode multijoueurs. La première variante est le mode de coopération. Capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes, ce mode vous permet de rejoindre le jeu à tout moment. Selon vos envies, vous pouvez choisir jusqu’à 5 avions de combat et mener des campagnes de chasse et de bombardement. À noter que chacun de ces avions a une vitesse et une force d’armes toute particulière. En outre, ces appareils sont très impressionnants grâce au résultat du graphisme. En général, l’action se déroule bien et le jeu est très addictif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*