Twitter se jette dans la publicité locale

Rate this post

Twitter se place sur le marché de la publicité locale en vendant des espaces en self-service sur son réseau. Le lancement de ce programme a besoin de 10 000 nouveaux clients professionnels détenteurs de la carte Americain Express. Les premiers arrivés seront les premiers servis et recevront un bonus de 100$.

Les clients achètent des comptes sponsorisés payés par follower c’est-à-dire par nombre d’abonnés recrutés. Les tweets sponsorisés payé facturés au coût par engagement. La publicité diffusée se fait par ciblage pour attirer les annonceurs locaux. Un programme est similaire à celui que propose Google, Foursquare et Yelp dans la géolocalisation.

Selon des sources d’informations, le programme self-service de Twitter serait testé par 3000 annonceurs sur le réseau social. Une possibilité de choisir vos propres mots clefs est offerte. Ce nouveau business permettra à Twitter d’enregistrer des revenus publicitaires énormes. En 2011, les revenus pubs de Twiiter étaient estimés à 140 millions de dollars et à 260 millions cette année-ci.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*