Intel ne compte pas lacher la proie pour Qualcomm et Texas Instruments reconnus comme leaders sur la marché des smartphones. Il a annoncé ce matin la sortie d’un smartphone équipé par son processeur et baptisé sous le nom de Orange Santa Clara.

En Chine, Intel avait annoncé le Lenovo pour la Motorola. Aujourd’hui, son Orange Santa Clara sera distribué par Orange en France et au Royaume-Uni. Ce partenariat permet à Intel de faire une belle rampe Orange vend chaque année près de 30 millions de téléphones, dont la moitié sont des smartphones.

D’autres partenariats sont attendus à Barcelone (MWC) pour le lancement de la nouvelle puce d’Intel. Le défit ne semble pas facile pour Intel car, les leaders Apple et Samsung appliquent un fort pouvoir d’attraction sur le consommateur.

Du point de vue technique, Orange Santa Clara est un smartphone fonctionnant avec la version 2.3 d’Android (Gingerbread). Il est fabriqué par le taiwanais Gigabyte Technology et embarque l’Atom Z2460. Doté d’un écran 4,03 pouces, il capitalise un espace de stockage de 16Go et un poids de 117g. Le smartphone rallie les services Orange TV, Dailymotion et Deezer qui est disponible uniquement en France. Pour sa disponibilité sur le marché, il sera commercialisé au second trimestre de 2012.

Added by on 2012-02-27