Zoom sur les jeux gratuits en ligne

Vous vous passionnez pour les jeux et pourtant, vous n’avez pas les moyens de vous en acheter en version CD ? Sachez que grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez profiter de vos jeux favoris en ligne sans avoir à débourser un centime. Effectivement, il existe des sites gratuits qui proposent des jeux en ligne vous permettant d’éviter les téléchargements ou d’installer des applications sur votre ordinateur ou votre tablette. Mais quels sont les jeux les plus prisés du moment et quels sont les meilleurs sites de jeux gratuits en ligne ?

Les jeux en ligne les plus prisés du moment

Il existe une immense diversité de jeux en ligne, mais les plus célèbres sontprincipalement les jeux de cartes, notamment le Tarot, la Belote, le Yams et le Rami. Ils sont hautement appréciés, car ils sont faciles à jouer et peuvent réunir toute la famille. Même les enfants peuvent y participer.

Le Tarot

C’est certainement l’un des jeux de cartes les plus célèbres en France, ce qui en fait l’un des jeux les plus joués en ligne. Son objectif est de réunir le plus de points possibles pour remporter chaque partie. C’est un vrai jeu qui stimule le cerveau, car il nécessite beaucoup de réflexion et de stratégie.

Ainsi, pour pouvoir gagner, chaque participant devra faire un pari sur sa victoire. Il existeen effet plusieurs moyens de gagner au Tarot en utilisant une meilleure stratégie que les adversaires.

Par ailleurs, le Tarot nécessite la participation de 4 joueurs. Il comporte 78 cartes et c’est le joueur qui détient la carte la plus faible qui doit les distribuer après que chacun en retire une pour le désigner.

La Belote

Étant l’un des jeux de cartes les plus sollicités pour les jeux en ligne, c’est certainement le préféré des joueurs. L’objectif du jeu est de remporter plusieurs manches. Une manche est composée de 8 tours. Ainsi, chaque joueur peut abattre une carte à chaque tour.

La Belote se joue ainsi avec 4 joueurs qui se partageront 32 cartes. En ce qui concerne la Belote en ligne, les règles demeurent les mêmes que celles qui se jouent avec des cartes physiques. C’est le donneur qui distribue les cartes. Celui qui se place à côté de luijoue en premier. La meilleure astuce est de commencer par choisir l’atout avant de commencer un tour.

Le Yams

Également appelé Yahtzee, le Yams est un jeu qui s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Mais c’est surtout un jeu qui aide énormément les plus petits à savoir compter. En effet, le Yams consiste à gagner le maximum de points en lançant des dés.

En effet, il se joue avec 5 dés, où chaque joueur remplit toutes les cases qui figurent dans la fiche de score. Cette dernière est composée de 3 colonnes qu’il faudra remplir après chaque lancer de dés pour compter le nombre total de points gagnés. Une fois que toutes les cases sont remplies, la partie est terminée.

Chaque participant peut avoir une chance de lancer les dés 5 fois d’affilée. L’idéal est d’avoir 5 dés à faces identiques pour pouvoir gagner 100 points d’un seul coup. Cependant, il existe plusieurs astuces pour obtenir un maximum de points.

Le Rami

C’est un autre jeu de cartes qui peut se jouer en ligne gratuitement. L’objectif est de se débarrasser le plus rapidement des cartes en main pour gagner. Ce jeu de cartes à combinaison peut se jouer à 2 ou à 4 joueurs.

Le Rami ou Rummy en anglais se joue avec 52 cartes et un Joker. Chaque carte est comptée avec une valeur décroissante comme suit : as-2-3-4-5-6-7-8-9-10-valet-dame-roi-as. Chaque joueur devra veiller à obtenir le moins de points négatifs possible.

Les meilleurs sites de jeux gratuits en ligne

Vous l’aurez compris, les jeux populaires en ligne sont particulièrement les jeux de cartes. Mais il existe également des milliers d’autres jeux de réflexion qui peuvent se jouer en ligne et qui sont disponibles gratuitement. Les sites de jeux gratuits sur Internetles plus visités sont nombreux, en voici quelques-uns.

Jeu.fr

Ce sont notamment les amateurs de jeux vidéo qui trouveront leur bonheur sur ce site de jeux gratuits. De plus, tous les jeux qui y figurent peuvent se faire sur un ordinateur ou des appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Les jeux disponibles sur jeux.fr sont accessibles à toutes les personnes de tout âge. Ce site vous permet donc de vous adonner à vos jeux favoris sans avoir à les télécharger. Vous pouvez également profiter de nouveaux jeux chaque jour.

Jeu.com

Plusieurs milliers de jeux sont disponibles sur jeu.com. Ce sont notamment des jeux en flash et enhtml5 qui sont disponibles et accessibles depuis 1995. De plus, ce site est actuellement visité par plusieurs millions d’internautes et amateurs de jeux en ligne.

Vous pouvez ainsi y trouver les grands classiques tout en découvrant les nouveautés. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les jeux disponibles pour garçons et filles. Naturellement, il y a les jeux classiques comme ceux de Mario, mais également d’autres applications inédites.

Guide-jeux.fr

Ce site ravit les amateurs de jeux vidéo. Les parties peuvent se jouer en solo ou à plusieurs. L’avantage considérable est que le site ne requiert aucune inscription pour pouvoir profiter des milliers de jeux qui y figurent. Toutefois, vous devez avoir un pseudo. De plus, vous pouvez le changer chaque fois que vous vous rendez sur le site. Il suffit d’ouvrir votre navigateur et de lancer votre partie préférée.

1001jeux.fr

Comme son nom l’indique, 1001jeux.fr propose des milliers de jeux gratuits destinés à toute la famille, à savoir les jeux de course automobile, les jeux de réflexion, les jeux pour filles ou les jeux pour garçons.

Plusieurs jeux et applications sont disponibles chaque jour sur le site et vous permettent d’en profiter pleinement, car tout est gratuit. Cependant, vous devrez disposer de votre propre compte pour pouvoir en profiter sans avoir à télécharger ni installer vos jeux préférés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*