Classement par parts d’usage des OS mobiles et tablettes

L’institut Net Applications vient de publier son dernier relevé pour les parts d’usage des systèmes d’exploitation tablettes et mobiles. En premier, la domination de l’iOS sur iPad a été confirmée devant l’iPhone.

Apple est passé au-dessus de la barre avec 60% de parts de marché contre 53,6% le mois précédent soit un gain de 7 points. C’est en octobre que le système des iPhone, iPod Touch et iPad avait atteint son meilleur score avec 61,5%. D’après les résultats chiffrés de Net Applications, iOS sur iPad occupe le premier rang avec 29,97% de parts d’usage devant l’iPhone avec ses 28,14%

La deuxième position est assurée par l’Android avec 19,02% de parts d’usage soit un gain de 0,9 point. La version Android 2.3 est la plus utilisée présentement avec 11,55%. Java ME et Symbian ont enregistré une baisse respective de 14,16% et de 2,77 de parts d’usage. Pareil pour RIM qui s’est rabaissé à 2,15%.

Même si Windows Phone a fait état de progression de 0,29 point par rapport au mois précédent, mais il navigue toujours dans les profondeurs du classement avec ses 0,41% de parts d’usage. Kindle Fire d’Amazon a dépassé le système d’exploitation mobile de Microsoft. Elle a fait un résultat de 0,43% dont l’origine serait la vente de 6 millions d’exemplaires effectuée au quatrième trimestre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*