Comment avoir des bitcoins ?

Le Bitcoin et certaines autres cryptomonnaies sont connus pour leur volatilité et représentent un investissement intéressant pour diversifier votre portefeuille ou faire le premier pas vers le trading. Voici comment acheter du bitcoin et gagner de l’argent avec le bitcoin.

Comment acheter du bitcoin étape par étape ?

Si les Français ne savent pas toujours où acheter du bitcoin, il existe quelques plateformes de référence pour le faire. Il faut se méfier des sites moins connus, et l’AMF pointe aussi fréquemment de nombreuses arnaques. Binance et ZenGo sont considérés comme fiables par tous les experts du secteur. eToro est même réglementé en Europe, plus précisément en Europe. La procédure d’achat de Bitcoin sur ces plateformes est très standardisée, il faut :

  • Ouvrir un compte avec un échange de cryptomonnaie ;
  • Déposer vos fonds en euros en utilisant votre carte de crédit, PayPal ou virement bancaire ;
  • Choisir votre cryptomonnaie, voici Bitcoin ;
  • Vérifier vos achats Bitcoin ;
  • Stocker vos bitcoins en toute sécurité ;
  • Ici, vous êtes le propriétaire de votre premier bitcoin.

Dans un premier temps, nous distinguerons 3 types de profils d’investisseurs :

  • les débutants découvrant le monde des cryptomonnaies,
  • les traders souhaitant réaliser des investissements financiers,
  • et les passionnés férus de technologie et d’innovation.

Selon votre profil, vous irez sur différentes bourses, où vous pourrez échanger des euros contre des bitcoins.

Comment gagner de l’argent avec le bitcoin ?

Il existe plusieurs façons d’augmenter vos achats de bitcoins. Les experts ont défini plusieurs façons d’investir dans les cryptomonnaies. En fonction de vos objectifs, de votre mise de départ et de votre avidité, vous devrez définir votre stratégie d’investissement. Là encore, vous pouvez décider de miser sur le court ou le long terme. Avant de continuer, nous vous rappelons que tout investissement comporte des risques.

Si vous souhaitez parier sur le long terme, nous vous recommandons l’approche « hold ». Déposez une petite somme d’argent en Bitcoin, oubliez-la pendant quelques années et revenez voir si votre mise initiale était petite. Rien ne vous empêche de vérifier de temps en temps les cours et les tendances, mais vous n’allez pas revendre vos bitcoins de toute façon. Dans cette stratégie, vous prédéfinissez le montant que vous envisagez de vendre.

Une autre méthode d’investissement populaire est le DCA (Average Dollar Cost). Cette pratique consiste à déposer périodiquement un montant déterminé dans le portefeuille. Par exemple, vous pouvez investir 15 ou 50 euros par mois. Cette stratégie lisse les prix d’entrée des investisseurs plutôt que de sortir immédiatement de grosses sommes. Plusieurs plateformes ont permis d’investir dans le DCA, dont la société française StackinSat.

Plus risquée, mais parfois plus rémunératrice, l’approche du trader consiste à acheter et revendre dans des délais courts. Vous achetez une fraction de Bitcoin lorsque le prix est au plus bas et vendez lorsqu’il est au plus haut. Afin d’atteindre vos objectifs, vous devrez essayer de prévoir les prix du marché. Si vous avez les nerfs solides, vous pouvez l’essayer. Attention : C’est de loin la méthode la plus dangereuse !

Quel est le meilleur site internet pour acheter du bitcoin ?

Cela dépendra de ce que vous recherchez. Pour le trading de bitcoins, vous pouvez vous rendre sur eToro, où vous pouvez également investir dans des actions. Si vous souhaitez retirer de l’argent, échanger vos bitcoins et autres, alors nous vous conseillons Binance ou Kraken. Afin d’échanger vos BTC contre d’autres cryptomonnaies, vous pouvez vous tourner vers Binance. En fonction de vos besoins, vous choisirez différents sites.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*