Comment brancher un home cinema avec la Freebox ?

Comment connecter correctement votre box TV internet à votre TV et home cinéma ? Comment vous assurez-vous d’obtenir la meilleure qualité d’image et de son de votre box TV Internet et de votre récepteur home cinéma, récepteur stéréo ou barre de son ? Quel câble doit-on utiliser ? Quels réglages de sortie audio choisir sur la box TV ? Voici quelques conseils.

Comment connecter un home cinéma ?

La plupart du temps, il s’agit d’un câble HDMI reliant deux appareils. Il faudra également faire passer un câble coaxial entre le téléviseur et l’ampli pour acheminer le signal audio du premier au second (surtout si la connexion se fait via une antenne ou qu’un décodeur TNT est présent).

Amplificateur ou barre de son avec entrée et sortie HDMI

Dans ce cas, connectez la sortie HDMI du boîtier TV à l’une des entrées HDMI de l’amplificateur ou de la barre de son. Connectez ensuite la sortie HDMI de l’ampli ou de la barre de son à l’une des entrées HDMI du téléviseur.

Amplificateur ou barre de son avec HDMI ARC uniquement

Votre barre de son ou votre ampli ne possède pas une véritable entrée HDMI, mais uniquement une prise HDMI prenant en charge le canal de retour audio (HDMI ARC — Audio Return Channel) ?

  Dites Adieu à Netflix : 3 Alternatives Plus Abordables pour des Heures de Divertissement Illimité!

Dans ce cas, vous devez connecter la sortie HDMI du boîtier TV directement sur l’une des entrées HDMI du téléviseur en prenant soin de laisser une des prises HDMI compatibles ARC du téléviseur. Ce dernier doit être connecté à la prise HDMI ARC de l’amplificateur ou de la barre de son.

Remarques sur les paramètres audio de sortie HDMI du boîtier TV

Certains formats audio, y compris les formats multicanaux Dolby et DTS, peuvent ne pas être pris en charge par la barre de son ou le récepteur. Par exemple, un amplificateur stéréo avec entrée/sortie HDMI ou prises HDMI ARC, comme le Marantz NR1200, Lyngdorf TDAI-1120 ou NAD M10.

Dans ce cas il faudra modifier les paramètres de sortie audio de la box (ou du téléviseur si vous disposez d’une liaison HDMI ARC entre le téléviseur et l’amplificateur ou la barre de son) et sélectionner le format PCM, « Universel », lisible par amplificateur ou barre de son. Cette remarque s’applique également aux liaisons audio optiques.

Comment connecter ma freebox Revolution à un amplificateur ?

Cochez freebox, dans Réglages>audio>Source principale : choisissez analogique ou HDMI. Au niveau de l’ampli il faut choisir quelle entrée est connectée à la Freebox (auxiliaire/phono/CD ?) Sinon, essayez les deux positions de la prise péritel, in/out.

Comment connecter des enceintes à la freebox Revolution ?

Dans la connexion à votre serveur Freebox, il y a une entrée et une sortie audio à côté de la prise Ethernet. Il est tout à fait possible d’y connecter des enceintes, en effet, vous pouvez connecter un morceau de musique des enceintes à la Freebox sur la prise de sortie audio.

  Retour vers le futur (1985) : Comment ce film a marqué l'histoire ?

Quelle est la meilleure façon de connecter une box TV à un home cinéma ?

Une connexion HDMI est le meilleur moyen de connecter votre décodeur TV à votre home cinéma (câble HDMI NorStone Arran ici). Selon le connecteur HDMI présent sur l’ampli ou la barre de son, deux choses peuvent se produire.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph