Comment choisir son agence web ?

Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autre choix que d’accélérer leur transformation numérique. En effet, l’émergence des nouvelles technologies a bouleversé la stratégie des entreprises. Ce changement a créé quelques problèmes. Heureusement, les agences de web peuvent garantir la réussite de ce changement. Comment choisir son agence web ?

Définir les besoins de votre entreprise

Avant de commencer à choisir une agence Web, il est important de savoir quels sont vos besoins. Toutes ces informations se présenteront sous la forme de documents appelés cahiers des charges. Ce dernier fournira à l’agence web toutes les informations sur l’identité de votre entreprise et les informations pratiques liées au projet : objectifs, marketing, budget, plans…

Ce cahier des charges vous apportera alors plus de clarté dans vos critères de sélection. Si vous souhaitez créer un nouveau site internet, elle doit avoir une solide expertise en création de sites internet. Si vous souhaitez augmenter le trafic vers votre site Web existant, recherchez une agence ayant des compétences en marketing Internet. Soyez clair et précis lors de l’élaboration du cahier des charges afin que l’agence consultée puisse vous apporter la solution la plus adaptée.

Assurez-vous que l’agence dispose d’experts

Un autre aspect à prendre en compte lors du choix d’une agence web est de savoir si l’agence dispose d’experts dans tous les domaines qu’elle gère. Concentrez-vous sur les agences qui ont des experts pour chaque tâche et des capacités dans chaque domaine. S’il est normal que les membres d’une équipe gagnent en compétences, certaines entreprises préfèrent embaucher des employés ayant une image de « généraliste » pour économiser de l’argent.

  Migrer son site WordPress : les étapes à suivre

C’est leur droit, mais à long terme, cela crée des problèmes et de la frustration. Ces agences veulent fournir le plus de services avec le moins de personnes, mais elles ne livrent pas finalement les résultats escomptés. Vous courez le risque de perdre du temps et des ressources précieuses.

Prendre en compte les références de l’agence web

L’agence web que vous évaluez affichera certainement ses références sur son site (sinon, cela devrait vous le rappeler…). Analysez les références fournies de la même manière que vous évalueriez le site Web de l’établissement.

Les mêmes normes de qualité s’appliquent-elles aux sites Web de leurs clients ? L’agence est-elle en mesure de vous fournir des témoignages de clients satisfaits ? Que diriez-vous de demander les coordonnées de certains des clients qui ont témoigné avec tant de passion ? Pourquoi ne pas même les appeler pour vérifier l’authenticité des réclamations de prime ?

Découvrez le portfolio et les études de cas de l’agence

Pour compléter votre évaluation des compétences d’une entreprise, vous pouvez consulter son portefeuille et ses études de cas. Les études de cas sont également le deuxième type de contenu le plus utilisé par les spécialistes du marketing B2B, selon une étude du Content marketing Institute. Après quelques minutes, vous pouvez voir si un projet similaire au vôtre a été exécuté et comment. Quoi de plus rassurant que de voir qu’une agence web a déjà répondu à des besoins similaires aux vôtres ?

Certains portfolios présents des documents de référence regroupés par type d’élément. Cela vous permet de voir rapidement à quoi pourrait ressembler le résultat final lorsque vous travaillez avec une agence. Vous verrez également leur capacité à mettre en valeur des projets hyperpersonnalisés.

  Quel type de professionnel choisir pour la mise en place de son site ?

​​​​​​​​

Laisser un commentaire

mentionslegales ph