Comment être certifié sur Tik Tok ?

Vous avez un compte Tik Tok et souhaitez être certifié ? Vous voulez prouver l’authenticité de votre compte avec la petite icône bleue à droite de votre nom d’utilisateur ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution ! Aujourd’hui, nous allons vous dire tous les secrets pour être certifiés sur Tik Tok. À quoi ressemble une certification TikTok ?

Les comptes vérifiés sur TikTok ont ​​ce petit badge bleu à côté de leur nom, mais au-delà, qu’est-ce que cela signifie ? Cela montre simplement que TikTok certifie que le compte est authentique et officiel, qu’il appartient à la personne qui le revendique ou que la marque qu’il représente est bien originale et unique. La certification se veut une garantie et pour lutter contre les nombreux « faux » comptes qui imitent les comptes de célébrités ou de marques connues.

Cela permet de trouver plus facilement des comptes en direct de nos stars et/ou de nos marques préférées et de se connecter avec eux en toute confiance. Si vous êtes une personne bien connue, votre certification est presque là. En revanche, si, comme moi, vous êtes un parfait inconnu cherchant à développer votre entreprise à partir de rien ou de très peu, vous allez avoir du mal à obtenir la certification ?

Tout d’abord, veuillez noter que vous ne serez éligible à la certification TikTok que si vous avez au moins quelques milliers de followers. Alors, pour l’obtenir, vous devez créer plein d’interactions sur votre compte pour augmenter votre nombre d’abonnés et prouver à TikTok que vous savez animer. Votre compte sera alors considéré comme « valable » et vous serez certifiés (selon les standards TikTok).

  Mobile.club devient l'une des marques françaises les plus influentes sur TikTok

Procédure de certification TIK TOK, étapes à suivre

Contrairement à d’autres réseaux sociaux comme Instagram, Tik Tok n’a pas d’option spécifique pour demander une certification. La plateforme elle-même contacte l’utilisateur, remplissant toutes les conditions à vérifier. Par conséquent, les utilisateurs simples sont obligés d’utiliser certaines stratégies afin d’être atteints. Voici quelques exemples en particulier :

Produire régulièrement du contenu de qualité

L’option de vérification de Tik Tok est réservée aux utilisateurs très populaires et à des millions d’abonnés. Pour ce faire, vous devez publier du contenu de manière régulière. Mais pas seulement cela, vous devez également diffuser du contenu de bonne qualité. Cela augmentera votre popularité et rendra votre vidéo virale. Faites toujours des vidéos originales si possible pour vous démarquer des autres vidéos. Si vous ne le trouvez pas, choisissez de refaire les vidéos les plus chaudes et les plus regardées sur Tik Tok. Accédez également aux meilleurs outils de montage et accessoires vidéo. Ainsi, vous obtiendrez une vidéo de haute qualité avec une très bonne résolution. Enfin, ajoutez une touche de musique à vos vidéos pour les rendre plus interactives et attrayantes.

Utilisez des hashtags et du contenu tendance

Sur Tik Tok, il y a une vidéo dite « challenge ». C’est votre option pour relever des défis ou dupliquer du contenu populaire. Pour cela, il faut taguer le challenge (par exemple : ≠finalcountdown, ≠fashioncolors…).

Promouvoir votre compte sur d’autres plateformes

Publier du contenu régulièrement ne suffit pas pour augmenter vos abonnés. Vous devez également promouvoir votre compte Douyin sur d’autres plateformes. N’hésitez pas à partager votre vidéo sur Facebook ou Instagram pour attirer plus de spectateurs. Placez également un lien de redirection sur votre autre compte pour permettre à vos amis d’accéder directement à votre compte.

  3 conseils pour gagner des leads depuis Instagram

Vérifier avec d’autres réseaux sociaux

Enfin, si votre autre réseau social (attaché à votre compte Tik Tok) est certifié, vous pouvez procéder à la demande de certification Tik Tok. Il vous suffit de remplir un formulaire qui vous demandera certaines informations, notamment votre catégorie (créateur, média, entreprise, personnalité publique, etc.), votre identifiant et vos coordonnées (email, etc.), et votre âge. La plateforme vous demandera également de respecter les règles de Tik Tok avant de procéder à l’examen de la demande.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph