Comment gagner en popularité sur Instagram ?

Instagram est un réseau social connu pour son engagement élevé des utilisateurs. Cependant, lorsque vous avez un compte personnel ou professionnel sur Instagram, gagner en popularité sur cette plateforme n’est pas si facile. La compétition pour la popularité est féroce. Alors, comment se démarquer dans ces conditions ? Nous vous donnons des conseils dans cet article.

Un contenu unique et qualitatif

Instagram reste un réseau de « belles images ». On peut lui reprocher de maintenir un culte de la perfection, mais la plupart des comptes à croissance rapide sont ceux qui publient du contenu premium.

Ce sont des images soignées, pas forcément tournées avec des reflets dernier cri, mais toujours bien composées et non floues…

Achetez des likes pour être plus populaire sur Instagram

Si vous voulez être populaire sur Instagram, il existe des sites dédiés comme fastlikes.fr où vous pouvez acheter des likes. Acheter des likes est une pratique assez populaire. Bien que condamné par les réseaux sociaux, il peut vous coûter quelques euros pour promouvoir votre image et valoriser votre compte. En fait, acheter des likes augmentera votre popularité sur Instagram.

Cette approche repose sur des principes de fonctionnement spécifiques à Instagram. Plus votre compte reçoit de likes, plus il suscitera l’intérêt des utilisateurs d’Instagram qui ne se sont pas encore abonnés. Beaucoup de likes sur vos publications augmentent votre popularité et vous rapportent plus d’abonnés. Pour les comptes professionnels, il s’agit d’un excellent moyen de promouvoir votre entreprise.

Suivez les comptes d’influenceurs dans votre niche

Une fois que vous avez défini l’orientation générale de votre compte Instagram, vous avez tout intérêt à vous abonner aux comptes influenceurs de votre fil. Cela apportera plus de visibilité à vos publications.

D’une part, vous serez probablement vu par leurs abonnés et suivez-les à tour de rôle. Mais surtout, vous « éduquerez » l’algorithme, qui doit en savoir suffisamment sur ce que vous faites pour montrer votre compte aux bonnes personnes.

Pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram, vous pouvez également demander à ces personnes de mentionner (mais elles le méritent quand même !). Soit ils publient des publications sur votre compte (ou inversement). Les miracles sont toujours possibles…

Positionnez-vous correctement

Ne faites pas la même erreur que certaines marques font sur les réseaux sociaux : se perdre sans stratégie. Segmentez votre audience pour mieux vous faire connaître dans cet univers. Cette action vous aidera à identifier clairement les principales tendances sur la page. Et aussi détecter les publications qui intéressent davantage les internautes.

Par exemple, disons que vous êtes un culturiste et que vous venez d’ouvrir une salle de sport. Votre public peut être divisé en deux groupes : « Exercice » et « Nutrition/Mode de vie ». Cette étape vous permet de bien cibler votre audience. De cette façon, vous bénéficierez de la participation d’un public qualifié intéressé par votre offre.

Aussi, soyez toujours curieux. Pour acquérir une réelle expertise dans votre domaine, faites une bonne information et veille concurrentielle. Ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Restez vigilant, créez un contenu convaincant et utile, et partagez-le avec votre communauté.

A partir du moment où vous appliquerez ces recommandations, vous gagnerez en légitimité aux yeux des internautes. Et vous saurez exactement ce qui rend votre publication pertinente pour la concurrence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*