Comment imprimer une photo en format polaroïd ?

Vous êtes nostalgique des années 70 et 80 et vous aimez le charme des vieilles photos et des photos old school ? Et vous souhaitiez faire des photos façon Polaroid ? Malheureusement, vous n’avez pas d’appareil photo Polaroid à portée de main. Pas de panique ! Il existe une solution, qui consiste à utiliser un logiciel gratuit pour transformer gratuitement des photos en Polaroids. Avec un programme de retouche photo tel que Photoshop, il est possible de recréer le fond blanc aux dimensions du papier Polaroid, et de placer la photo carrée dans la bonne position avec un espace en bas. Par ailleurs, il y a aussi une autre alternative plus facile, plus rapide et toujours gratuite qui consiste à modifier et convertir des photos de style Polaroid à l’aide d’une application en ligne. Bref, dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour imprimer vos photos en format polaroid.

Sélectionnez vos photos

Pour commencer, il faut tirer et choisir 30 photos (oui, commençons sur la même base que le tirage polabox). Vous avez un smartphone et un compte Instagram : nous vous conseillons de vous inscrire sur Copygram. Il s’agit d’un site Web qui vous permet de « sauvegarder » vos photos sur votre ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner votre nom d’utilisateur Instagram, votre adresse e-mail et le nombre de photos que vous souhaitez enregistrer. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un fichier zip à télécharger les photos sur votre disque dur. C’est très facile.

  Offrir un shooting photo à sa petite amie toulousaine

Préparer et mettre en forme les photos sélectionnées

Pour imprimer des photos au format Polaroid, c’est facile ! Directement sur le site, nous chargeons les photos souhaitées puis personnalisons une à une le texte ci-dessous (non obligatoire) et la couleur du cadre. Il existe de nombreuses options en ce qui concerne ces personnalisations. Pour les photos elles-mêmes, certains filtres sont également disponibles, comme un filtre noir et blanc, ou encore un effet « pola ». Une fois les 30 photos prêtes, il ne vous reste plus qu’à finaliser la commande et payer. Vous recevrez votre box sous 5 à 7 jours environ. Comme il a été mentionné plus haut, vous pouvez facilement imprimer des photos Instagram, car un logiciel en ligne vous offre cette possibilité !

Imprimer les photos

Vous avez plusieurs options, votre imprimante personnelle, enregistrer vos photos retouchées sur une clé USB puis les imprimer dans une borne que vous pouvez trouver dans presque tous les supermarchés, ou enfin imprimer via un site externe. C’est cette solution que nous avons choisie de vous montrer.

  • Allez par exemple sur le site photoweb
  • Importer les photos modifiées
  • Sélectionnez le format 10×15 (3/4)
  • Recadrer correctement afin que le haut de l’image ne soit pas recadré

Le rendu final

Une fois que vous avez reçu la photo, utilisez un coupe-papier ou encore plus simple, des ciseaux pour couper la partie blanche sous la photo. N’oubliez pas de laisser une bordure plus épaisse que les côtés.

  • DPI : points par pouce.
  • C’est le rapport entre le nombre de pixels et la surface : 300 dpi équivaut à 300 points par pouce, soit 2,54 centimètres.
  Comment trouver des images libres de droits ?

Par conséquent, une image de 300 dpi est de meilleure qualité qu’une image de 200 dpi, car les points sont plus rapprochés.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph