Comment se connecter à FreeWifi ?

Il existe aujourd’hui en France de nombreux services de qualité grâce auxquels il est possible de se connecter en tout temps et en tout lieu sans avoir à débourser quoi que ce soit. Free l’un des principaux fournisseurs d’accès internet en France vous propose également un service de WiFi gratuit accessible à tous ses abonnés sur la base de l’utilisation d’un identifiant. Les avantages du Freewifi sont indéniables. Qu’est-ce que Freewifi et comment en profiter ? Des informations importantes sur FreeWifi et FreeWifi Secure dans cet article.

Freewifi : qu’est-ce que c’est ?

Idéal pour les déplacements et surtout parfait pour des vacances, le Freewifi est un service totalement gratuit qui offre les avantages d’un WiFi communautaire à tous les abonnés Free.fr. Ce service offre les commodités et les facilités offertes par un hotspot.

Ainsi, peu importe votre ville de résidence en France, vous pourrez profiter de ce service même en étant en déplacement dans une autre ville à des kilomètres. Accéder à Freewifi n’est pas automatique, mais une chose est sûre, une fois votre accès validé, ce hotspot assure la connexion internet gratuite sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette dans tous les espaces dégroupés de France.

Quel est le principe de fonctionnement du Freewifi ?

Le principe de fonctionnement du Freewifi est simple. Il s’agit d’un partage réciproque de données pour un accès WiFi. Les propriétaires d’une Freebox acceptent de faire partie d’un réseau dans lequel il est possible de partager son accès WiFi et d’utiliser celui des autres au besoin. Il faut noter que ce partage n’affecte en rien le débit de votre WiFi. Votre connexion reste efficace et sécurisée.

Le service Freewifi est-il sécurisé ?

Avant de prendre part à l’aventure, vous vous posez des questions sur la sécurité offerte par le Freewifi ? Notez que ce service est sécurisé et ne donne accès à ses fonctionnalités qu’après l’authentification des données du Freenaute qui se connecte via l’interface wifi.free.fr. Ce réseau communautaire n’est accessible que par le canal d’une adresse IP propre. Toutes ces mesures renforcent votre sécurité pour une utilisation pleine. Bien que très efficace, le FreeWifi laisse bientôt place au FreeWifi Secure que vous découvrirez plus bas.

Comment se connecter à Freewifi ?

La connexion à un point d’accès Freewifi est relativement simple et rapide à effectuer. Cependant, vous aurez besoin de vos identifiants obtenus après votre inscription chez Free pour y parvenir. Voici en quelques étapes le chemin à parcourir pour réussir votre connexion à Freewifi :

  • Entrez dans la section WiFi de votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette) ;
  • Sélectionnez le réseau Freewifi parmi les réseaux détectés par votre périphérique ;
  • Une interface de connexion devrait se présenter afin de vous permettre d’y entrer vos identifiants. Si tel n’est pas le cas, pas de panique ! Il vous suffira d’ouvrir votre navigateur internet pour mener à bien le processus ;
  • Informez enfin vos identifiants et profitez de votre navigation en toute sécurité.

Freewifi Secure : un moyen encore plus efficace pour une connexion toujours aussi sécurisée

Le Freewifi Secure établit la connexion internet depuis le numéro de l’abonné. Être abonné au fixe et au mobile à la fois devient donc une option de choix capable de vous offrir une panoplie d’avantages. Le réseau Free espère augmenter l’affluence des internautes vers cette option qui utilise à la fois le fixe et le mobile pour une connexion toujours plus rapide et sécurisée.

Comment se connecter au Freewifi Secure ?

Le réseau Freewifi Secure est un réseau sécurisé en plus d’être simple et facile d’accès. Il suffira pour l’avoir de redémarrer votre boîtier réseau. Aucune mise à jour lourde et longue ne sera à réaliser. Connectez-vous et profitez !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*