Comment streamer sur Twitch ?

Si le processus lui-même reste simple, se lancer sur Twitch en tant que steamer plutôt qu’en tant que spectateur nécessite un certain nombre d’étapes en termes d’installation et d’équipement. Dans un effort pour être le meilleur possible, voici un guide qui, nous l’espérons, vous guidera le plus complètement possible à travers ces débuts.

Ce qu’il faut savoir sur twicth

Fondée en 2007 sous le nom de Justin.tv et rebaptisée en 2014, Twitch est une plate-forme de diffusion en direct dédiée appartenant à Amazon, qu’Amazon a acquise pour 1 milliard de dollars après une guerre d’enchères amère et très médiatisée avec la plate-forme Google.

Aujourd’hui, plus de 9 millions de streamers actifs utilisent la plateforme, dont la grande majorité diffuse du contenu de jeu. Twitch compte également 27 millions de téléspectateurs quotidiens, certaines chaînes atteignant plus d’un million de téléspectateurs sur leurs flux en direct. En ce qui concerne le contenu de jeux vidéo en streaming, Twitch contrôle la grande majorité du marché, représentant près de 70 % de tout le temps de visionnage en direct des jeux vidéo sur la plate-forme. Il a été suivi par YouTube à 22 % et Facebook à 11 %.

C’est pourquoi il est si important pour quiconque souhaite devenir un influenceur de jeux vidéo de savoir comment commencer à diffuser sur Twitch. En tirant parti de la portée et des outils disponibles sur Twitch, vous pouvez vous connecter avec votre public cible et la communauté mondiale du streaming. Dans cet esprit, voici comment créer son compte Twitch pour commencer à streamer ?

  Laposte.net : découvrez la messagerie !

Comment créer son compte Twitch pour commencer à streamer ?

La création de votre compte Twitch est simple, mais nous vous recommandons de suivre quelques étapes supplémentaires pour avoir une idée claire de ce dans quoi vous vous embarquez :

Lisez les lignes directrices de la communauté

Gardant à l’esprit que quoi qu’il en soit ou non, sur Twitch, ce n’est pas trop de lire le code de conduite. Et ce, surtout au début. Il est même recommandé de le mettre de côté, car ces règles sont mises à jour périodiquement.

Inscrivez-vous sur Twitch

Pour créer un compte, ce n’est pas beaucoup plus compliqué que de cliquer sur « S’inscrire » et de remplir le formulaire de contact. Attention cependant, sur mobile il faut d’abord télécharger l’application.

Protégez votre compte avec une authentification à deux facteurs

Vous devez savoir que vous ne pouvez pas diffuser sans activer l’authentification à deux facteurs ou en d’autres termes « 2 FA ». N’hésitez donc pas à consulter la documentation de Twitch pour l’activer depuis votre ordinateur. Cela dit, cela ne peut pas être activé depuis l’application mobile.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur la plateforme souhaitée pour accéder à l’interface principale de Streamlabs.

Comment streamer en direct sur twitch ?

Il existe de nombreuses raisons pratiques de diffuser sur Twitch. L’un d’eux, comme nous l’avons déjà dit, est l’énorme part de marché dont jouit la plateforme. Cependant, ce n’est pas la seule raison d’apprendre à diffuser sur Twitch.

Twitch est une plate-forme idéale pour le streaming, car elle est très facile à utiliser et offre une large gamme d’outils et de logiciels intégrés pour créer le contenu de streaming parfait. Pendant ce temps, Twitch offre à ses affiliés de streaming des moyens simples de monétiser leur contenu grâce à la publicité, aux dons et aux abonnements, entre autres. Twitch a une barrière à l’entrée beaucoup plus faible que YouTube, ce qui signifie qu’il est plus facile de commencer à diffuser et à monétiser votre contenu.

  Le load balancing : un service informatique au service de votre productivité

Pour devenir un affilié Twitch et commencer à monétiser votre contenu, il vous suffit de diffuser plus de 500 minutes de contenu en 7 jours avec une moyenne de 3 téléspectateurs ou plus.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph