Comment trouver un stage dans le marketing digital ?

Le marketing digital est l’un des domaines d’avenir et il attire déjà l’attention. En fait, à mesure que la numérisation se poursuit, de nombreuses entreprises recherchent des professionnels pour gérer leurs sites Web et leur présence en ligne. Cependant, comme la plupart des emplois, il est difficile d’obtenir un emploi sans expérience. Ceci est encore plus prononcé dans le domaine digital. Pour cela, retrouvez des astuces pour décrocher votre premier stage dans le marketing digital.

Positionnez correctement votre recherche et votre entreprise pour une application efficace

Cela peut sembler évident à première vue, mais il n’est pas rare de voir de jeunes étudiants envoyer un grand nombre de candidatures pendant les nuits blanches et le week-end. Cependant, cela est loin d’être efficace, notamment pour deux raisons :

  • Vous perdrez beaucoup de temps à postuler,
  • Vous passerez des entretiens d’embauche sans grande motivation, car le poste suscitera un intérêt modéré.

Pour ces différentes raisons, il est préférable de bien réfléchir à ce qu’est votre stage idéal. Une fois que vous avez identifié le stage de vos rêves, analysez quelles sont les entreprises leaders dans votre domaine d’expertise. Enfin, identifiez la personne chargée du recrutement interne, et n’hésitez pas à la contacter directement en appelant le standard pour vous renseigner sur le poste de la personne. Alerte spoiler : ça marche ! Cela vous donnera une idée de l’offre et montrera votre motivation.

  Comment être certifié sur Tik Tok ?

Suivez une formation pour avoir des compétences dans le domaine

Savoir coder, filmer, utiliser un logiciel de montage ou de conception. Toutes ces compétences peuvent être un atout qui vous donne un avantage. Il serait parfait d’avoir un portfolio qui présente votre travail.

Si ce n’est pas le cas et que cela vous intéresse, il existe des plateformes comme Udemy, Skillshare, etc. Elles vous donnent une formation complète à n’importe quel niveau pour moins de 20 $. Cette étape est facultative, car il existe un moyen de contourner le système de sélection !

Mettez en valeur vos formations et parcours

Cela vous permet d’augmenter vos chances même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. En effet, au lieu de juger vos quelques expériences, les employeurs se focaliseront sur vos diplômes et programmes de formation. S’ils sont pertinents, n’hésitez pas à les mettre sur votre CV. Il s’agit bien sûr de diplômes, mais aussi de titres, de qualifications ou de certificats.

En revanche, si elles ne sont pas si pertinentes, commencez par mentionner vos qualités ou vos expériences en dehors de votre majeure. Connectez-les aux compétences qu’ils vous permettent de mobiliser.

Soyez actif sur divers réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Viadeo, etc.)

Lors de la recherche d’un stage en marketing digital en 2016, ne pas être actif sur les réseaux sociaux était impensable. Aux yeux des recruteurs, vouloir travailler numériquement sans connexion est une situation paradoxale et envoie un signal négatif aux entreprises à la recherche de stagiaires ou d’alternance.

En plus d’augmenter votre visibilité sur le web, les réseaux sociaux vous permettent de gagner quelque chose de précieux : la possibilité de contacter directement les recruteurs des agences de publicité et des entreprises qui vous intéressent.

  Rédiger des emails, articles de blog et textes de vente simplement avec WriteCream

N’hésitez pas à leur envoyer un message privé pour leur présenter vos compétences et rechercher des opportunités de stage/alternance. Cela vous permettra d’éviter le circuit traditionnel de l’envoi d’un CV. Cela vous permettra de vous « démarquer ». La grande majorité des décideurs et marketeurs en France ont presque toujours des comptes Twitter et LinkedIn.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph