Créez des applications sans coder : découvrez les meilleurs outils no-code du marché !

Connaissez-vous l’outil no-code ? Une solution pour développer des sites Web et des applications sans codage. C’est la technologie utilisée par Scroll ! La définition de no-code est l’opposé de « code ». Traditionnellement, lorsque vous créiez un site Web ou une application Web ou mobile, vous deviez maîtriser les bases du code ou de la programmation pour faire fonctionner vos outils. Vous pouvez également faire appel à un développeur. Une partie de cette tendance est le mouvement sans code, qui vise à fournir des outils et des applications permettant le développement sans codage.

Les meilleurs outils no-code sur le marché

Bubble

Même si Bubble est utilisé pour un site spécifique (plus dynamique, intégrant des fonctions complexes), cet outil nous a surpris. Bubble permet de créer des applications web sans une seule ligne de code (et le tout à partir d’une page blanche). C’est donc l’outil idéal pour les développeurs expérimentés qui souhaitent gagner du temps dans leurs projets et fournir des conceptions sur mesure. Une très bonne alternative aux usines WordPress ou aux sites codés « à la main » en React.

Webflow

Il a fallu beaucoup de temps avant de créer un site Web de super qualité. Dans le passé, savoir coder pour faire un site web très personnel était crucial. Une autre possibilité consiste à acheter des modèles spécifiques via le CMS WordPress. Le problème de changer cette solution et de la rendre plus personnalisable est que changer le code est compliqué. Webflow permet de créer, tester et lancer rapidement des sites Web en Nocode en même temps sans développement. Le script HTML peut être modifié si vous le souhaitez. Cette solution facilite la création de sites Web magnifiquement conçus et personnalisés. Super que vous ayez construit toutes les idées de conception. Vous pouvez créer un design sur Sketch ou Figma, puis l’intégrer dans Webflow.

  Quelle trottinette électrique choisir ?

Airtable

Airtable a été fondée en 2012 et est soutenue par des fonds de capital-risque. Airtable est une base de données mélangée à un tableur, ce qui rend cet outil très puissant. Les applications vous permettent d’interagir avec les données de différentes manières. Par exemple, l’automatisation vous permet de créer des campagnes par e-mail et d’envoyer des e-mails lorsque les données répondent à certains critères. Grâce à l’intégration, c’est là qu’intervient la magie d’Airtable. Les enquêtes peuvent également être utilisées pour collecter des données. Malgré son modèle freemium, Airtable a beaucoup de sens à partir d’un plan pro de 20 $ par mois.

Glide

Vous pouvez désormais créer des applications mobiles en 5 minutes directement depuis Google Sheets ! Glide vous permet de créer rapidement des applications mobiles. Comment ? Cela se fait directement à partir de Google Sheets, et avec les fonctionnalités de base, c’est gratuit jusqu’à ce que vous souhaitiez développer des fonctionnalités avancées. Vous n’avez pas besoin de savoir coder.

Comment choisir l’outil no-code adapté à ses besoins ?

Le marché NoCode est désormais bien structuré et les solutions NoCode foisonnent. La difficulté n’est donc plus dans la mise en œuvre technique, mais dans la capacité à choisir le bon outil no-code pour répondre aux besoins spécifiques du projet. Par conséquent, il est crucial de choisir l’outil qui convient le mieux à votre plan d’affaires et à votre vision. Pour vous aider à trouver des perles rares, nous vous avons concocté quelques étapes :
• Déterminez vos besoins : notre approche recommandée consiste à décomposer votre projet en opérations unitaires que les utilisateurs peuvent effectuer. En d’autres termes, il s’agit de lister toutes les fonctionnalités de la solution que vous devez mettre en place.
• Attribuez un outil NoCode à chaque exigence : vous devez maintenant saisir un outil (ou des dispositifs) NoCode correspondant à l’action souhaitée à côté de chaque exigence. Besoin d’un site internet ? Webflow, bubble ou Airtable sont des choix pertinents.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph