Quels sont les critères qui déterminent le tarif du netlinking ?

Vous voulez faire du netlinking et ainsi améliorer votre référencement naturel ? C’est une démarche qui peut vous apporter beaucoup de choses, notamment au niveau de votre SEO. Cependant, c’est aussi une démarche dont le tarif peut énormément varier. Nous allons donc étudier les différents critères qui font varier ces coûts.

Le fait de déléguer le travail à une agence web

Lorsque vous faites vos tâches de netlinking, vous avez deux solutions dont les coûts sont les plus intéressants. La plus économique est de vous débrouiller seul. C’est en effet la meilleure manière de réduire les coûts. Cependant, elle vous demandera aussi beaucoup plus de connaissances et de travail. D’un autre côté, si vous passez par une agence web, le prix sera alors plus élevé. Cependant, vous aurez beaucoup moins de travail et vous serez accompagné pendant toute votre campagne de netlinking. Si vous optez pour la seconde solution, le tarif du netlinking peut également varier en fonction des différentes agences. Vous devriez donc étudier les différentes offres et ne pas hésiter à demander des devis pour choisir l’offre la plus intéressante. Certaines agences pourraient par exemple facturer des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas. Il peut alors être intéressant de choisir une autre agence.

La puissance des sites sur lesquels on achète des liens

Au moment de réaliser des tâches de netlinking, notamment l’achat de liens, vous devez aussi vous intéresser à la puissance des sites sur lesquels les backlinks sont publiés. Le prix peut en effet varier en fonction de différents critères inhérents à ce site. Par exemple, des liens SEO sur un site qui fait preuve d’autorité dans un domaine donné se paye généralement assez cher. En outre, si vous vous associez avec un site qui dispose de bonnes statistiques, le prix sera également plus élevé. Vous devez notamment vous intéresser au nombre de liens entrants, mais aussi au Trust Flow et au Citation Flow, qui correspondent à la qualité et aux nombres de backlinks pour un même site.

Le volume d’achat

Bien évidemment, plus vous achetez de backlinks, plus la facture sera élevée. Cependant, si vous achetez plusieurs liens sur un même site (ou sur plusieurs sites appartenant au même propriétaire), vous pourriez profiter de réductions. Vos liens pourraient ainsi coûter moins cher à l’unité. Les pratiques peuvent cependant varier d’un site à l’autre. Donc n’hésitez pas à étudier toutes les offres et à demander des devis.

En conclusion

Le netlinking est une pratique qui peut vous faire gagner beaucoup au niveau de votre référencement naturel. Cependant, il peut aussi coûter assez cher. Certains facteurs ont en effet une influence assez forte sur son tarif et peuvent le faire varier de manière importante. C’est notamment le cas si vous passez par une agence web. Vous devez bien évidemment la payer, ce qui engendre plus de frais que si vous le faisiez seul. En outre, la réputation du site ainsi que ses différentes statistiques auront une influence et, bien évidemment, un site qui en dispose d’excellentes sera bien plus cher. Enfin, vous devez aussi tenir compte du nombre de liens que vous achetez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*