Dans quelle cryptomonnaie peut-on investir ?

Lentement mais sûrement, la démocratisation des cryptomonnaies fait son chemin dans l’esprit des investisseurs. Ce n’est pas des moindres grâces au « bull run » de Bitcoin en 2020, qui a gagné plus de 1 300 % en 11 mois, suscitant des inquiétudes quant à la reine des monnaies numériques et autres altcoins (Ethereum, Ripple, Litecoin, Polygon, etc.) convoités. Vous souhaitez vous aussi investir dans les cryptomonnaies pour diversifier votre stratégie patrimoniale ? Voici quelques exemples de cryptomonnaie que vous pourriez investir.

Cardano, pour la création d’applications décentralisées

Lancé en 2015 par l’un des cofondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses. Il s’agit d’une blockchain open source conçue pour supporter le développement d’applications décentralisées (dAPPs pour les applications décentralisées).

Comme vous devez le savoir, Cardano a une réputation quelque peu louche dans l’écosystème. En fait, le fondateur n’a pas tardé à déclarer le but ultime de sa blockchain : renverser Ethereum. C’est pourquoi il a été surnommé le Ethereum Killer. C’est un vrai défi !

Malgré une communication parfois erratique, Cardano a obtenu des résultats. Tout d’abord, c’est l’un des meilleurs chapeaux du marché. Ensuite, son écosystème dApp s’est développé rapidement en raison de la possibilité d’y déployer des contrats intelligents. Aujourd’hui, de nombreux projets sont lancés sur la blockchain Cardano, comme le récent Cardashift en France.

Cardano s’est avérée être une blockchain rapide, bon marché et fiable. Enfin, il utilise le consensus Proof of Stake. Il est beaucoup moins énergivore que celui utilisé par Ethereum. Assez pour que Cardano voie un avenir rose !

  Comment évolue la technologie des cryptomonnaies ?

Bitcoin : le roi des cryptomonnaies !

Évidemment, vous n’avez rien appris, vous en doutez, mais si on parle de cryptomonnaies et de portefeuilles d’actifs numériques, on ne peut pas parler de bitcoin, et donc, vous ne pouvez pas vivre sans bitcoin dans votre portefeuille.

Et cela n’a finalement rien à voir avec son prix. 50K, 60 K, 100 K, 150 K ou 20 K n’ont pas d’importance. Le bitcoin est la réserve de valeur numérique la plus incroyable au monde, et sa valeur ne manquera pas d’augmenter pour deux raisons :

  • Son adoption : Plus les gens voudront du Bitcoin, plus son prix augmentera. C’est une évidence, du moins en théorie, mais il faut le rappeler, car derrière les fantasmes entourant la volatilité du bitcoin, trop de gens oublient encore que ce marché repose aussi sur les fondamentaux de l’offre et de la demande.
  • Rareté : Il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins… Pas du tout. Contrairement aux euros ou aux dollars, ils peuvent être imprimés à toute vitesse sans se soucier de personne

Fightout (FGHT), la meilleure cryptomonnaie pour les sports de combat

Les cryptomonnaies ont aussi leur part d’athlètes, et même de combattants. Nouveau projet Move-To-Earn Fightout a décidé de lancer son token FGHT. Fightout veut récompenser les utilisateurs pour leurs performances sportives à travers son programme. Cependant, il ne s’agit pas seulement de cardio et de course à pied. Le projet Fightout lui-même crée une véritable métaverse positionnée avant tout pour être innovante. Fightout répond également à une forte demande des sportifs qui souhaitent un véritable entraînement à moindre coût.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph