Des internautes victimes d’escroquerie sur les sites de streaming

Depuis samedi les internautes qui surfent sur des sites de streaming sont victimes d’une escroquerie de la part des dénommés « faux gendarmes ». Il s’agit d’un virus qui bloque l’ordinateur, les arnaqueurs utilisent le logo de la gendarmerie nationale.
D’abord ils possèdent des faux sites pour attirer les internautes et au moment où ces derniers croient pouvoir télécharger les vidéos un message orné d’un logo de l’armée s’affiche pour leur dire que la machine « a été bloqué(e) pour violation de la loi française » avec tous les types d’infractions relevées.
Enfin ils proposent aux internautes le déblocage de leur ordinateur moyennant le payement de la somme de 200 euros dans un délai de trois jours, en cas de refus leur cas sera soumis au tribunal.
Ces faux gendarmes sont finalement repérés par les internautes par la façon dont les amendes sont payés avec des vouchers Ukash ou Paysafecard tant par la nature de leur orthographe.
La direction générale de la gendarmerie a prévenu les internautes sur ce type d’arnaque et leur recommande de porter plainte au cas où ils tomberaient sur la piège.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*