Dragon Quest : l’un des meilleurs jeux de rôle japonais

Dragon Quest est un jeu vidéo de type RPG (Role Playing Game) développé et édité par Square Enix, connu sous le nom de Enix au Japon. Créé en 1986, il est considéré comme étant l’un des plus grands jeux de rôle japonais de tous les temps. La série Dragon Quest a vendu plus de 78 millions d’unités à travers le monde.

Histoire du jeu Dragon Quest

Dragon Quest a fait ses débuts sur la console Famicom/NES japonaise en 1986. Le jeu a été créé par Yuji Horii, le scénariste et directeur du jeu. Le jeu a été produit par Akira Toriyama, qui a conçu les monstres et les personnages principaux. Les musiques ont été composées par Koichi Sugiyama, qui est également célèbre pour sa composition musicale pour la série animée Dragon Ball Z.

En 1989, le jeu a été porté sur Super Famicom et a été suivi par six autres jeux principaux. Il y a également eu une multitude de jeux spin-off, dont certains sont sortis sur les consoles Nintendo DS et 3DS. La série a récemment vu le jour sur la nouvelle génération de consoles de jeu, avec des titres tels que Dragon Quest XI, qui est sorti en 2017.

Le gameplay de Dragon Quest

Au cours de chaque aventure, le joueur contrôle un seul personnage principal qui doit naviguer dans diverses villes et donjons pour accomplir des quêtes et vaincre des monstres. Les quêtes peuvent varier d’un simple aller-retour, à la recherche d’objets rares ou de personnages, à la préservation de la paix locale en affrontant des ennemis puissants. La progression à travers les jeux se fait en améliorant le niveau et les capacités du personnage principal et en augmentant son inventaire.

  Découvrez notre sélection de jeux vidéo pour enfant

Les jeux Dragon Quest sont très populaires en raison de leur système de combat unique, qui offre aux joueurs une variété de stratégies pour affronter leurs adversaires. Les combats sont généralement menés dans une « zone de combat » distincte et le système de combat est divisé en tours, permettant aux joueurs de planifier leurs actions avant qu’un ennemi ne frappe.

Chaque jeu Dragon Quest comprend également des mini-jeux, qui peuvent être trouvés dans certaines villes et villages, et qui peuvent donner aux joueurs des objets rares, des points d’expérience et même des pièces d’or supplémentaires.

L’impact de Dragon Quest sur le jeu de rôle japonais

La série Dragon Quest a contribué à populariser les jeux de rôle japonais dans le monde entier. En plus d’être l’un des premiers jeux de rôle à être publié sur console, la franchise a servi de base à de nombreux autres jeux de rôle japonais, notamment la série Final Fantasy. De plus, elle a inspiré des centaines de jeux vidéo et des mangas, et elle est encore très populaire aujourd’hui.

Pendant des années, les jeux Dragon Quest ont été des titres best-sellers au Japon. Ils ont été salués par la critique et ont remporté de nombreux prix, dont le Japan Game Awards du meilleur jeu de l’année en 1988 et 2006.

Malgré leur ancienneté, les jeux Dragon Quest restent l’un des plus célèbres et des plus appréciés des jeux de rôle japonais. De nombreuses versions modernes de la franchise sont toujours disponibles sur les consoles actuelles, et les fans attendent avec impatience la prochaine version. Cela prouve que la série a toujours été capable de garder un public fidèle, et ce depuis plus de 30 ans.

  Feu vert britannique pour la saga épique de Microsoft : L'acquisition de 75 milliards de dollars d'Activision, créateur de Call of Duty!

Depuis sa création en 1986, Dragon Quest est devenu l’un des plus grands jeux de rôle japonais de tous les temps. Son système de combat innovant et ses mini-jeux ont rendu les jeux Dragon Quest extrêmement divertissants, et son influence sur d’autres jeux de rôle japonais n’est pas négligeable.

Dragon Quest est incontestablement l’un des meilleurs jeux de rôle japonais et continue de captiver les joueurs du monde entier.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph