GoogleFusion Android Chrome OS nouvelle plateforme PC smartphone
Google prépare la convergence de ses systèmes d’exploitation Android et Chrome OS Google travaille actuellement à la fusion de ses deux principaux systèmes d’exploitation, Android pour les mobiles et Chrome OS pour les ordinateurs, afin de créer une plateforme unifiée. Cette initiative, confirmée par un employé de l’entreprise en juillet
Google prépare la convergence de ses systèmes d’exploitation Android et Chrome OS
Google travaille actuellement à la fusion de ses deux principaux systèmes d’exploitation, Android pour les mobiles et Chrome OS pour les ordinateurs, afin de créer une plateforme unifiée. Cette initiative, confirmée par un employé de l’entreprise en juillet dernier et récemment évoquée par Rick Osterloh, vice-président des plateformes et appareils, a pour objectif d’exploiter collectivement les avantages de l’intelligence artificielle sur une architecture commune. Selon Osterloh, cette convergence permettra aux futurs ordinateurs d’utiliser toutes les fonctionnalités d’Android, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle, en intégrant des modèles avancés comme Gemini et des assistants numériques.
Ce projet de fusion vise à construire une base technique partagée pour les appareils de bureau et les smartphones, facilitant ainsi l’intégration des innovations Android dans le secteur des PC. Qualcomm, qui collabore avec Google et est connu pour ses processeurs mobiles, a déjà exprimé son enthousiasme face à cette convergence. Lors du Snapdragon Summit, Cristiano Amon, patron de Qualcomm, a déclaré avoir eu un aperçu de cette plateforme unifiée et l’a trouvé incroyable. Qualcomm développe également une nouvelle génération de puces pour ordinateurs, capable d’offrir des performances et une efficacité énergétique comparable à celles des Mac, renforçant ainsi l’intérêt croissant pour cette plateforme cross-compatibilité entre mobiles et PC.