Heficed lance une plateforme disruptive pour la location et la monétisation d’adresses IPv4

La nouvelle plateforme de Heficed permettra aux entreprises de monétiser leurs ressources IPv4 sans avoir de connaissances techniques étendues. Le marché vise à accroître la transparence au sein du secteur tout en permettant aux titulaires d’adresses IP d’accéder à une ressource inutilisée.

Heficed, fournisseur de solutions d’infrastructure réseau, a lancé une plate-forme révolutionnaire dans le domaine des adresses IPv4 – le marché des adresses IP. La plate-forme permet aux entreprises et aux organisations de monétiser leurs ressources d’adresses IPv4 en les listant simplement, tandis que les locataires peuvent facilement choisir les adresses IPv4 nécessaires et les louer d’une manière simplifiée et sécurisée.

La nouvelle plate-forme vise à accroître la transparence de l’espace du marché IPv4, et elle commence par une tarification transparente. “Notre nouvelle plate-forme offrira un moyen transparent de monétiser et de louer des adresses IP “, a déclaré Vincentas Grinius, CEO de Heficed. “Les titulaires de droits de propriété intellectuelle doivent payer une commission, mais il est toujours possible de savoir quel pourcentage leur est attribué et quelle partie du prix de la commission est appliquée. Ceux qui listent leurs ressources ne sont facturés que lorsqu’une transaction est réussie.”

Actuellement, Internet connaît une pénurie d’adresses IPv4. La plupart des registres Internet régionaux (RIR), les entités qui régissent les processus d’attribution des adresses IP sur différents continents, ont épuisé leurs réserves d’IPv4 à attribuer.

Les adresses IPv4, à l’origine une ressource gratuite, sont devenues un produit de base et un atout stratégique pour les entreprises car une seule adresse IPv4 sur le marché de l’occasion coûte aujourd’hui environ vingt dollars. Cependant, le marché est à peine réglementé et dispersé parmi d’innombrables courtiers d’adresses IP, ce qui entraîne des pratiques et des prix obscurs.

Les utilisateurs du marché des adresses IP de Heficed sont en mesure de fixer leur prix de cotation, mais la plate-forme proposera également une fourchette de prix probable, qui est basée sur la situation actuelle du marché. De cette façon, Heficed espère uniformiser les règles du jeu pour tous ceux qui ont des ressources IPv4 à louer, en habilitant les organisations qui ont des pools d’adresses IP inutilisées mais qui manquent de savoir-faire ou de temps pour les monétiser.

Seules les organisations peuvent faire des affaires sur le marché des adresses IP, et c’est l’une des protections anti-abus présentes sur la plate-forme. En outre, les entités qui rejoindront la plate-forme passeront par le processus de vérification. Avant d’être approuvée pour l’inscription sur la plate-forme, la propriété de chaque adresse IP est également vérifiée – soit avec RPKI (Resource Public Key Infrastructure) ou LoA (Letter of Authorization). Une équipe dédiée à la gestion des abus veille à ce qu’aucun IPv4 ne soit utilisé à mauvais escient pour le spam ou pour des activités illicites, tandis que Halon et Abusix sont utilisés comme filtres antispam. Si un utilisateur souhaite utiliser les adresses IP sur sa propre infrastructure, il ne pourra le faire qu’avec des fournisseurs de transit IP pré-approuvés qui prennent en charge RADb.com.

“Les organisations qui utilisent notre plate-forme peuvent être assurées que leurs adresses IP resteront propres tant qu’elles seront sur notre réseau “, a ajouté Grinius. “La prévention de l’abus des PA est notre priorité et nous avons pris des mesures importantes pour protéger les ressources de nos clients. Le système de signalement des abus est présent et simple à utiliser, tandis que nous sommes transparents quant à notre temps de réaction en cas de signalement d’abus ou de spam.”

La nouvelle plateforme est également ouverte aux courtiers d’adresses IP qui peuvent y inscrire leurs ressources. Pendant que les courtiers vendent les IPs via leurs propres canaux, ils peuvent aussi lister les mêmes ressources sur le marché et les louer pour un temps spécifique pour faire des commissions supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*