Hp corrige la faille de sécurité de ses imprimantes HP Laserjet

Le fabricant HP a mis à la disposition de ses utilisateurs un correctif pour faire face à une faille de sécurité qui affecte ses imprimantes HP LaserJet. La faille a été révélée par deux chercheurs de l’université américaine il y’a quelques semaines.

Celle-ci serait en fait située dans le système de mise à jour automatique du firmware des imprimantes, qui n’utilise pas systématiquement de certificat numérique pour authentifier le contenu qu’il reçoit.

La faille permettrait de prendre à distance le contrôle des imprimantes LaserJet d’HP mais aussi d’accéder à des données provenant des documents imprimés. Plus grave la vulnérabilité pourraient autoriser à un pirate d’infiltrer un réseau local et voler des données, voire même faire chauffer l’imprimante jusqu’à ce qu’elle prend feu.

Cependant si HP a minimisé les conséquences de la faille le fabricant avait reconnu une certaine vulnérabilité de ses produits. En plus du certificat de sécurité, HP recommande de placer son imprimante derrière un pare-feu. Sinon, le mieux reste de désactiver la mise à jour automatique du firmware.

Pour  trouver la mise à jour de sécurité les utilisateurs  doivent juste se connecter à la page d’assistance de leur pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*