IFA 2008

De retour de l’IFA 2008, voici un petit compte-rendu avec des photos sur l’évènement.

Première chose concernant l’IFA : c’est tout simplement énorme. Imaginez qu’il faut 3 heures pour faire le tour du salon, sans quasiment prendre la peine de s’arrêter dans les stands. Si vous voulez en faire le tour sérieusement, en prenant le temps de découvrir les stands et même poser des questions, prévoyez au moins 3 jours non stop.

Le salon est organisé majoritairement autour d’un carré où les plus grosses marques squattent des salles énormes et rivalisent de technologie, d’imagination et de toutes autres sortes de choses pour vous attirer et vous donner envie de découvrir leurs produits.

L’exemple le plus flagrant est le « concours » de mur d’image. Sony, Panasonic, Samsung… Ils ont tous installé bien en évidence des alignements d’écrans de TV. A vous de choisir votre préféré.

Evidemment, il y a aussi quelques véhicules remarquables pour attirer le passant ou installer des systèmes audio assourdissants. Même si on trouve assez peu d’autoradios, la grosse voiture pleine de tunning ou des modèles de chez Ferrari ou Porsche sont là juste pour décorer les stands.

Pour le détail des produits, je ne m’évaderais pas trop sur les détails. Ayant commencé ma visite par le stand Sony, je reviens avec plus de photos de chez eux.

La qualité d’image des écrans OLED est impressionnante. Une photo ou une vidéo est très insuffisante pour s’en rentre compte.

Le Sountina est un produit de luxe, mais qui est remarquable.

Sony a l’air de beaucoup tenir à son Reader. J’ai personnellement beaucoup de mal à croire en ce projet. Probablement pas assez geek !

Le Rolly est un produit génial. En terme de conception, les ingénieurs ont du beaucoup s’amuser, car il consiste en un gadget très ingénieux. Mais ça reste un gadget cher.

Les walkman série S de Sony promettent également beaucoup. Outre une technologie qui élimine l’extrême majorité des bruits extérieurs, et donc vous évite de monter inutilement le son, il embarque une technologie qui crée vos playlists en fonction de votre humeur.

Mais la suite de la visite me laisse découvrir de nombreuses choses, très souvent tournées vers la TV, que ce soit LCD ou Blu-Ray.

Un petit coup d’oeil au nouveau Samsung YP-Q1.

Le premier LCD à 200 Hz… tiens Sony aussi présente à l’IFA le premier. Alors qui est le vrai premier ?

Le stand Yoda qui propose des modèles décorés de laptops.

Bref, beaucoup de choses à voir à l’IFA, beaucoup trop même. Donc en attendant de vous en présenter quelques uns ici, voici sur d’autres sites, en texte, photo et vidéo quelques trucs à voir en priorité. A commencer par le groupe [IFA 2008 sur Dailymotion |http://www.dailymotion.com/group/ifa-2008|fr]

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*