iPhone 2 en juin : 16 Go, GPS, 3G+…

Exclusivité Nanoblog : Apple proposera un iPhone 2 partout dans le monde dès juin avec tout ce que ses utilisateurs attendent de lui.

L’un des commerciaux de l’iPhone chez Apple a lâché la nouvelle : à deux mois de sa sortie mondiale, l’iPhone 2 sera encore une fois une révolution.

Le succès dans le monde entier du téléphone d’Apple est sans limite.

Les développeurs ont travaillé dur pour nous offrir ce qu’on espérait encore de l’iPhone. Ainsi, en juin, en plus des applications réalisées avec le SDK, vous pourrez vous procurer un iPhone qui comblera vos attentes.

Commençons par la 3G+. Très attendus par les fanas d’internet mobile, très utilisé par les japonais, la 3G débarque dans l’iPhone. Avec un système breveté de navigation permettant une mise en cache des données, une compression des images dans le navigateur et un préchargement des pages, Apple annonce que la vitesse de surf pourrait être très semblable à celui qu’on connait en ADSL.

Ensuite, l’iPhone embarquera un GPS. Une puce GPS a été ajoutée à l’iPhone ainsi que les cartes du continent de vente de l’iPhone (Europe pour nous Européens). Et ceci sans surplus de poids : les composants de l’iPhone ont été considérablement allégés pour compenser l’ajout de ce matériel.

De base, l’iPhone aura un disque de 16 Go. On apprend également qu’une version 32 Go fera rapidement son apparition dans la gamme.

Comme son petit frère l’iPod, l’iPhone se délinera en plusieurs couleurs : gris, rose, turquoise, vert, noir et rouge.

Le firmware que ce nouvel iPhone embarquera également son lot de nouveautés : plugin Flash, logiciel de VoIP sur Wifi…

A rayon de l’appareil photo, le capteur passe à 2.5 Mpixels (seulement) mais intégre un zoom numérique et permet désormais de faire de la vidéo. Beaucoup de paramètres permettent de faire varier la qualité et le poids de vos fichiers vidéos.

Cette option sera très utile également pour faire fonctionner iChat, qui permet de faire du chat vidéo (toujours avec wifi).

Et pour partager vos vidéos et photos prises sur iPhone, Apple proposera aux propriétaires du téléphone de créer leur blog sur www.mac.com. En fait, des raccourcis seront ajoutés sur chaque fichier photo et vidéo (comme actuellement « envoyer par email ») qui permettra de poster le fichier dans son blog, avec un commentaire écrit.

Un concours de blog reporter sera lancé à l’occasion. Chaque possesseur d’iPhone sera invité à remplir son blog comme un véritable reporter et pourra gagner de nombreux lots (on parle d’un voyage à Cupertino, de Mac book Air…)

Voilà tout de même une sacré annonce pour tous les afficionados d’Apple et de son iPhone. J’en bave d’avance.

Bon, ok, j’avoue : Poisson d’avril

Prix iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*