La Cnil lance l’opération “Réfléchissez avant de cliquer” sur les réseaux sociaux

La Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil) célèbre la fête de l’Internet par une campagne de sensibilisation pour un usage plus responsable des réseaux sociaux. Le nom de son opération est « Réfléchissez avant de cliquer ».

La Cnil est accompagnée par l’agence Euro RSCG pour réussir cette campagne qui consiste à diffuser sur les toiles Youtube et Facebook les bases d’une éducation numérique responsable. La campagne cible les jeunes de 13-18 ans. Elle informe sur les dérives engendrées par l’utilisation massive des réseaux sociaux. Autre chose, la Cnil vise à instituer un dialogue entre les générations, les jeunes en première ligne.

Plusieurs séquences de 30 secondes seront proposées dans la soirée. Chacune d’elles présente des situations assez grossières filmées par un participant notamment untel est saoul, untel embrasse une fille entre autre. Et par la suite l’internaute est renvoyé à choisir entre « Partager » et « Ne pas Partager ». En somme, toutes les séquences seront tournées dans ce sens pour montrer aux internautes les conséquences humaines et virtuelles qui peuvent découler d’une utilisation non responsable des réseaux sociaux

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*