La saison 6 de Vikings : une des dernières saisons du show canado-irlandais

Depuis le 28 mars 2013, la série télévisée canado-irlandaise Vikings envahit les écrans. Les fans se sont régalés tout au long des 5 saisons qui les ont entraînés à travers les aventures d’un grand guerrier viking Ragnar Lothbrok et de sa famille, en passant par la chute de leur royaume et l’avènement d’une nouvelle ère. La sixième et dernière saison de ce show est prévue pour 2019-2020 et promet encore beaucoup de surprises.

Une saison 6 qui fera date

Cette cinquième saison est le point culminant de Vikings. Les 20 épisodes qui la composent marqueront un tournant majeur dans les destinées des personnages principaux et offriront aux spectateurs un final digne de ce nom.

Selon Michael Hirst, créateur et scénariste de la série, cette dernière saison sera plus ambitieuse que toutes celles qui l’ont précédée. Le producteur exécutif, Morgan O’Sullivan, a même déclaré que cette saison 6 représenterait « une conclusion satisfaisante pour les fans qui auront suivi cette incroyable histoire depuis ses premiers pas ».

Les personnages principaux

Un des atouts forts de la série est sans doute son casting impressionnant. On retrouvera donc dans cette ultime saison Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), la progéniture de ce grand guerrier viking : Bjorn Ironside (Alexander Ludwig), Ivar The Boneless (Alex Hogh Andersen) et les autres membres de la famille Lothbrock comme Ubbe (Jordan Patrick Smith), Hvitserk (Marco Ilso) ou encore Torvi (Georgia Hirst).

  Travailler chez soi ou dans un espace de coworking

Bjorn va devoir affronter plusieurs obstacles tandis qu’Ivar est montré plus fragile qu’à l’accoutumée. De plus, de nombreux personnages apparaissent pour la première fois, notamment White Hair (Kieran O’Reilly).

Des thèmes forts

La saison 6 nous embarque à nouveau dans l’univers violent des Vikings et de leurs fameuses batailles. Elle abordera beaucoup de thèmes forts tels que : l’honneur, l’amour, le sacrifice, la trahison et la vengeance. Mais elle mettra également l’accent sur l’importance des liens affectifs, l’honneur et le respect qui peuvent naître entre des adversaires.

Ainsi, ce sera l’union sacrée entre Scandinaves et Francs qui marquera le début de la longue route vers la christianisation de la Scandinavie et de l’Europe.

Une fin empreinte d’espoir ?

Le show Vikings est connu pour ses fins tragiques et poignantes. Mais la saison 6 devrait nous proposer un final plus optimiste. Selon Travis Fimmel, le comédien incarnant Ragnar Lothbrok : « il y aura des hauts et des bas pour beaucoup de personnages mais ce sera la meilleure façon pour eux de remplir leur destin et de trouver la paix ».

Il semble donc que les personnages principaux puissent trouver leur salut et leur émancipation malgré les difficultés rencontrées tout au long de leur périple. Un happy end improbable qui ravira certainement les fans qui attendent impatiemment la dernière saison de Vikings.

Vikings, la série qui restera gravée dans l’histoire

En attendant la sortie de la sixième saison, le show Vikings continue toujours à conquérir le public. Avec ses batailles épiques et ses intrigues politiques complexes, cette série télévisée a su réunir des millions de téléspectateurs à travers le monde.

  Les appareils high-tech que l'on est heureux de voir disparaitre

Avec un tel succès, il n’est pas étonnant que la série soit reconnue pour ses qualités. Et si la fin de la série signifiait un passage douloureux pour les fans, la sortie de la saison 6 promet également de belles surprises.

Cette sixième saison clôturera en beauté une œuvre exceptionnelle qui a su captiver les spectateurs durant des années. Quoi qu’il en soit, les personnages de Vikings resteront à jamais ancrés dans l’histoire.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph