Le Faucon Millenium : L’emblématique vaisseau spatial de Star Wars

Dans la saga Star Wars, le Faucon Millénium était un navire de contrebande qui allait plus tard renforcer les rangs des rebelles. Mais la machine bien-aimée de Solo et Lando avait une fonction très différente avant de tomber entre leurs mains.

Histoire du Faucon Millénium

Le Faucon Millénium a été construit pendant la République galactique. Quelque temps après Rise of the Empire, le navire est tombé entre les mains du contrebandier Landau Calrissian, qui l’a réaménagé à plusieurs reprises.

Lando accepte d’utiliser son vaisseau pour aider l’équipe de Tobias Beckett, Chewbacca, Han Solo et Qi’ra à voler le coaxium original de la planète Kessel au nom de « Scarlet Dawn » et à le stabiliser sur la planète Savareen. En exécutant cette mission, Han Solo a réussi à gagner le navire dans une partie de sabacc (un jeu de stratégie) avec Calrissian, devenant ainsi le nouveau propriétaire Faucon Millénium.

Han Solo et Chewbacca ont ensuite utilisé le navire pour des missions de contrebande pour Jabba le Hutt, Solo modifiant davantage le navire. Jusqu’au jour où les deux rencontrent Obi-Wan Kenobi, le maître Jedi survivant de l’Ordre 66, accompagné du fils d’Anakin Skywalker, le jeune Luke, qui le paie pour les escorter sur la planète Alderaan. Plus tard, ils ont aidé à sauver la princesse Leia Organa de l’étoile de la mort, avant de saboter le vaisseau de Dark Vador à la bataille de Yavin, et ont joué un rôle clé dans la destruction de la station spatiale impériale.

Les caractéristiques du Faucon Millénium

La plupart des pièces du Faucon Millénium ne sont pas sous licence et, surtout, ne sont pas recommandées par le fabricant pour une utilisation dans ce type d’avion. Après avoir acquis des pièces par divers moyens, dont un réseau de contrebandiers, Han Solo et Chewbacca les ont rapidement installés. Ces modifications donnent au Faucon Millénium plus de personnalité que de nombreux autres navires. À plus d’une occasion, Solo a réparé ou activé le système en frappant simplement sur la cloison.

  Dragon Ball Super : Le guide complet pour les fans de la série animée

La vitesse est essentielle pour les navires de contrebande car ils doivent parcourir de grandes distances les séparant des cargos afin que les approvisionnements puissent être livrés le plus rapidement possible. C’est pourquoi Solo a installé un puissant système hyperdrive au cœur du faucon Millénium, lui permettant de dépasser de deux points la vitesse atteinte par le YT-1300 classique.

C’est le premier capitaine du Falcon, Lando Calrissian, qui a remplacé les armes du navire. Il a remplacé les tourelles ventrales et dorsales par des lasers doubles, qui étaient équipés de lasers quadruples en standard. Plus tard, Solo a même ajouté plus de puissance destructrice en remplaçant les cristaux réfracteurs par des cristaux plus grands, afin qu’il puisse détruire tout engin léger poursuivant (généralement des chasseurs TIE) en un seul coup.

Ces armes, conçues pour un usage prolongé sans échauffement, peuvent être utilisées depuis le poste de tir correspondant ou depuis le cockpit. Cependant, contrôlés à distance depuis la position du copilote, ils ne sont généralement pas aussi précis pour abattre des cibles que lorsqu’ils sont utilisés manuellement. De plus, le Faucon Millénium a un petit blaster rétractable, avec moins de portée et de puissance, caché dans son ventre. Cela ne peut être utilisé que lorsque le Faucon Millénium est au sol et doit être contrôlé absolument depuis le cockpit.

L’une des caractéristiques les plus distinctives du Faucon Millénium est le radar orientable installé par Solo. Comparé à la taille du bateau, cet énorme radôme confère au Solo de meilleures capacités de détection à grande distance.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph