Le Marketplace de Mozilla sera ouvert aux développeurs lors du MWC

La Fondation Mobile a annoncé hier son Marketplace sera en service dès la semaine prochaine à l’occasion du Mobile World Congress. Les développeurs d’applications seront les bienvenus car Mozilla a ouvert sa plateforme de téléchargement multi systèmes développée à partir d’outils internet notamment le CSS, JavaScript et le HTML5.

L’ambition de Mozilla est de se placer au-dessus de la fragmentation des systèmes d’exploitation et des terminaux en passant par le développement d’applications capables de fonctionner sur n’importe quel programme. Les développeurs devront se référer sur des technologies Internet comme JavaScript, CSS et HTML5.

Les applications s’exécuteront sur un environnement de moteurs de rendu comme Gecko, Webkit et API auprès desquels Mozilla souhaite obtenir une normalisation du W3C. Quant aux applications jeux, productivité , ainsi de suite elles tourneront sur des programmes mobiles que des environnements de bureau. L’inscription pour les développeurs commence la semaine prochaine mais, l’ouverture du Mozilla Marketplace au grand public n’est pas encore fixée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*